Cette dame âgée tient à garder ses chiens rejetés par leurs anciens propriétaires
L’histoire se passe en Suisse, plus précisément dans la commune d’Evilard. Jacqueline Locher, une dame de 77 ans, s’occupe de 11 chiens âgés dont les anciens propriétaires ne voulaient plus à cause de leur âge avancé. Parmi ces vieux toutous, se trouve Okapi, un Chihuahua aveugle, sourd et destiné à être euthanasié.
Impensable pour la dévouée septuagénaire, qui accueille ces chiens dans son chalet avec grand jardin clôturé et en prend soin comme elle peut. Malgré toute sa bonne volonté, elle éprouve parfois du mal à gérer tout ce beau monde à cause de sa mobilité réduite. Ce qui lui vaut parfois de s’attirer les plaintes du voisinage, qui a de plus en plus de mal à supporter les aboiements.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Fort heureusement, une issue heureuse semble se profiler pour Jacqueline Locher et ses chiens. La responsable d’un refuge fribourgeois a en effet proposé de récupérer ces animaux âgés afin de la soulager. La structure tenue par Marina Tami et située à Vaulruz (canton de Fribourg), baptisée L’Oasis des Vétérans, possède, en effet, « une autorisation pour 60 chiens » et en détient « actuellement 50 », explique-t-elle. Certains de ces chiens pourraient même être proposés à l’adoption.
L’initiative de Marina Tami pourrait donc constituer une solution viable à cette situation. De son côté, même si elle souhaite le meilleur pour ses vieux pensionnaires à 4 pattes et qu’elle dit « merci à l’Oasis des Vétérans », Jacqueline Locher est déterminée à se battre « jusqu’au bout pour garder tous (ses) chiens ».
Comment ne pas comprendre son profond attachement pour ces êtres qu’elle a bien voulu accueillir alors que leurs familles les avaient rejetés ?
A lire aussi : Un chien âgé et négligé trouve enfin un foyer chaleureux après plus d'un an au refuge
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire