Cette dernière photo de Jessie jouant sur la plage a ému les internautes
Jessie a vécu 15 heureuses années aux côtés de sa propriétaire Lisa Rutter. Le poids de l’âge était devenu beaucoup trop difficile à supporter pour l’adorable chienne, qui a eu droit à une dernière balade sur la plage avant de tirer sa révérence quelques semaines plus tard. La photo la montrant en train de courir au bord de l’eau a fait le tour du web et a même remporté un concours.
Certaines images ont le mérite d’exprimer les émotions et les histoires de manière extrêmement intense. Cette photo de la chienne Jessie profitant, pour la dernière fois de sa vie, d’une promenade sur la plage en fait partie. Elle a été prise à Redcar, dans le comté du Yorkshire du Nord en Angleterre.
Jessie, une femelle Labrador-Retriever de 15 ans et demi, avait perdu l’ouïe, une grande partie de la vue et se déplaçait de plus en plus difficilement à cause de l’arthrite. Sa propriétaire Lisa Rutter l’avait adoptée alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chiot de 8 semaines.
Au moment de réaliser ce cliché, Lisa Rutter n’était pas certaine qu’il allait s’agir de sa dernière sortie, mais elle savait que sa vie touchait à sa fin. Elle avait laissé ses 2 autres chiens à la maison pour passer un moment privilégié avec Jessie.
Un mois après cette balade sur la plage de Redcar, Jessie avait cessé de s’alimenter et de boire par ses propres moyens. Les douleurs qui l’assaillaient n’étaient plus supportables, ce qui avait poussé Lisa Rutter à l’emmener chez le vétérinaire. Celui-ci lui avait alors suggéré d’envisager d’abréger ses souffrances. Une décision douloureuse qu’elle avait fini par prendre. Les cendres de Jessie avaient ensuite été dispersées sur un site du Lakeland où la chienne avait l’habitude de jouer.
Le mois dernier, Lisa Rutter avait envoyé ce cliché à Off the Leash, un site web consacré aux chiens et qui organisait alors un concours de la plus belle photo de chien âgé. L’image montrant Jessie sur la plage lui a permis de remporter ce concours et est devenue virale.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire