Condamné, ce chiot reçoit tout l'amour qu'il aurait dû recevoir dans sa vie en double !

Dans l’État de Washington, l’espoir est de mise. Celui de voir Logan, un chien âgé d’un an, survivre malgré une grave malformation cardiaque. Lorsqu’il a été sauvé, on ne lui prédisait pas de vivre aussi longtemps, ou guère plus. Mais une première intervention chirurgicale lui a permis de gagner un peu de temps, et de repousser l’échéance fatidique que personne n’espère voir arriver.

Illustration : "Condamné, ce chiot reçoit tout l'amour qu'il aurait dû recevoir dans sa vie en double ! "

Combien de temps reste-t-il à vivre pour Logan ? Personne n’en sait rien. Désormais âgé d’un an, le chiot devenu chien doit pourtant se battre. Dans six mois est prévue une deuxième intervention chirurgicale. Peut-être salvatrice. Au contraire de la première même si elle a permis, peut-être, de retarder l’échéance. De retarder la mort pourtant annoncée de ce Berger Allemand.

Car Logan est un chien qui, depuis sa naissance, voit sa vie être sur un fil. Lors de son sauvetage par une équipe d’un refuge de Washington, ses secouristes s’aperçoivent rapidement que Logan se trouve en détresse cardiaque. Des examens plus poussés, menés par des vétérinaires sur la recommandation d’un autre refuge, viennent confirmer le diagnostic. Logan souffre d’une grave malformation cardiaque.

Illustration de l'article : Condamné, ce chiot reçoit tout l'amour qu'il aurait dû recevoir dans sa vie en double !

Les pronostics ne lui donnent guère plus d’un an à vivre. Commence alors une véritable course contre la montre. Loin d’être abattues, les équipes du refuge se relaient pour maximiser le bonheur du chiot. Logan est placé dans une famille d’accueil qui ne cesse, depuis, de lui offrir la meilleure vie possible. Objectif : « Aller à la plage, manger des glaces, des burgers, jouer dans la neige », avec Logan détaille Lindie Saenz, sa mère adoptive.

Illustration de l'article : Condamné, ce chiot reçoit tout l'amour qu'il aurait dû recevoir dans sa vie en double !

Non pas 100, mais plus de 200 câlins

Ses fils et filles n’ont alors pas lésiné sur les moyens pour permettre à Logan de voyager, de rencontrer du monde. Les expériences ont été nombreuses pour le chiot depuis un an déjà. Il a surtout dû satisfaire à une mission lancée il y a plusieurs mois : recevoir une centaine de câlins. Un événement « Hugs for Logan » a été créé. Le succès a dépassé les attentes de tous. Plus de 200 preuves d’amour ont été données à l’animal. Les gens sont venus de partout pour le soutenir, le caresser et se faire prendre en photo avec.

Illustration de l'article : Condamné, ce chiot reçoit tout l'amour qu'il aurait dû recevoir dans sa vie en double !

La joie de vivre était palpable. Chacun voulait profiter de l’instant T à fond, sans se soucier du lendemain qui pourrait être plus dramatique. Chacun voulait espérer qu’un médecin annonce, un beau jour, qu’il pourrait lui sauver la vie. C’est ce qui a failli se dérouler, c’est vrai.

Une autre anomalie découverte

Le docteur Brian Scansen, vétérinaire dans le Colorado, s’est convaincu qu’il pouvait aider Logan à vivre. Mieux, qu’il pouvait lui sauver la vie. Le refuge dans lequel Logan avait été amené lors de son sauvetage s’est organisé pour collecter des fonds, afin de permettre ce voyage et, surtout, l’opération. Celle-ci n’a malheureusement pas donné le résultat escompté.

Illustration de l'article : Condamné, ce chiot reçoit tout l'amour qu'il aurait dû recevoir dans sa vie en double !

A lire aussi : Une mariée surprend son futur époux en intégrant leur chienne adorée dans un moment clé de la cérémonie du mariage

Pendant l’intervention, qui a eu lieu le 31 janvier dernier et qui a duré plus de 4 heures, Brian Scansen « n’a pas été en mesure de placer le cathéter pour réparer la valve défectueuse. Il a trouvé une autre anomalie dans le cœur de Logan », annonce le refuge sur sa page Facebook. Reste que cette opération a permis de gagner du temps. Et d’espérer une nouvelle chirurgie, cette fois à cœur ouvert, dans 6 mois. Ne reste plus à Logan qu’à tenir.

3 commentaires