Cette jeune chienne rescapée du marché de la viande canine est prête pour sa nouvelle vie (vidéo)
Sauvée du marché de la viande de chiens en Chine, Honey se trouve actuellement en Angleterre et attend de rencontrer sa famille pour toujours. Une vidéo d’elle montre à quel point cette rescapée est joyeuse et épanouie.
Chaque année en Asie, ce sont des dizaines de millions de chiens sont capturés et emmenés aux abattoirs pour alimenter le marché de la viande canine. Sur place comme à l’étranger, de nombreuses organisations se battent au quotidien contre ce fléau et s’emploient à sauver autant d’animaux que possible.
The Big 3 Rescue est l’une de ces associations de protection animale qui volent au secours des chiens victimes de ce trafic, notamment en Chine et en Corée du Sud. Après les avoir pris en charge, soignés, éduqués et socialisés, elle les confie à des familles d’accueil puis leur cherche des foyers aimants pour toujours au Royaume-Uni.
Parmi ces chiens sauvés par The Big 3 Rescue se trouve une adorable jeune Golden Retriever répondant au nom de Honey.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette chienne n’a plus rien à craindre aujourd’hui, alors qu’elle risquait le pire il y a peu. Elle avait été découverte en Chine et arrachée à son triste sort, avant d’être emmenée en Grande-Bretagne pour se voir offrir une nouvelle vie.
Honey vit actuellement au sein d’une famille d'accueil qui habite le Kent, comté du sud-est de l’Angleterre. Dans une vidéo postée sur le compte TikTok de The Big 3 Rescue, on la voit heureuse, pleine de vie et de joie qu’elle ne demande qu’à partager.
Une joie de vivre communicative
La voir ainsi recevoir et donner des câlins, jouer avec ses congénères, apprendre les ordres de base en recevant des friandises en récompense, se saisir de sa laisse pour inviter ses bienfaiteurs à la promener… Tout ceci procure énormément de bonheur.
Honey est à présent prête à rejoindre sa future famille. Elle s’entend à merveille avec ses congénères et semble apprécier les félins. L’association précise, en effet, en commentaire qu’elle a été « mise en contact avec un chat chez le vétérinaire en Chine et il n’y a pas eu de problème ».
Voici la vidéo en question, postée le 23 octobre sur TikTok et relayée par PetHelpful :
@thebig3rescue Golden girl Honey needs a forever home, you can apply at the link in our bio ???????? #rescuedogs #goldenretriever #goldenrescue #dogrescue #meattradesurvivor
? Honey, Honey - ABBA
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 13/03/24
Quelle barbarie
Une Cruauté insupportable !!!!!!
Les pauvres petits innocents qui restent entre les mains ensanglantées de ces Lâches et bourreaux d un autre siècle.... ..........
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/04/24
Décidément ce pays même sorti de la pauvreté beaucoup continuent à manger les chiens et chats, il faut voir dans quelles conditions ils sont élevés, ils me donnent la gerbe. Cette région de chine devait être boycottée par le tourisme pour leur donner une bonne leçon et au gouvernement qui ne fait rien pour arrêter cela????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/04/24
Pourquoi woopet ajoute à mes commentaires des points d'interrogation ? Pourquoi, la liberté d'expression ça vous parle un peu ?
Pourquoi ne pas laisser les commentaires tels qu'ils sont postés ? Put... C'est grave quand-même, je crois que je vais bloquer ce site !
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/04/24
Bonjour,
Woopets ne modifie en aucun cas vos commentaires. Si des points d'interrogation apparaissent sur votre écran, c'est sans doute parce que vous utilisez des caractères spéciaux (émojis, par exemple), qui ne sont pas pris en charge.
Nous vous souhaitons une douce fin de journée.
L'équipe Woopets
J'aime Répondre Signaler