Cette mère a pris des cours d’art pour créer une sculpture du chien de sa fille
Que peut-on dire sur cette sculpture ? Elle divise, même les internautes, nombreux à la commenter. Une sculpture qui est le fruit d’une mère de famille à la retraite. La mère d’Avigayil qui a commencé les cours d’art il y a un an. Sa première réalisation laisse perplexe. A commencer par sa fille et par son chien, Jimmy.
« Ma mère a pensé que c’était bien pour sa première fois. Je n’ai jamais su si elle avait un penchant pour la morbidité ou non. » Non, Avigayil Spero n’a aucune parole méchante pour sa mère à la retraite. Elle constate simplement avec une certaine objectivité que la sculpture de cette dernière n’est pas la plus belle œuvre d’art du monde.
Jimmy, un chien trouvé il y a 19 ans dans les rues de Jérusalem
« Ma mère est à la retraite depuis moins d’un an et a commencé à prendre des cours d’art. Elle a donc sculpté Jimmy », lance Avigayil à The Dodo. Jimmy ? Son chien âgé de 19 ans. Un animal retrouvé il y a presque deux décennies dans les rues de Jérusalem. Il venait de survivre à 4 attentats. A l’époque, il n’était qu’un chiot. Un chiot courageux selon sa maîtresse. Depuis, « il m’a vraiment aidé à traverser les moments difficiles. »
En 19 années, les 2 compères ont voyagé. Ils ont quitté une première fois Israël avant d’y retourner, passant par Chicago et La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. C’était avant que la mère d’Avigayil ait eu l’idée de se lancer dans l’art. « Ma première réaction [suite à cette sculpture] ? L’horreur », avoue la femme, avant qu’elle ne prenne ce « mannequin » sur un ton plus léger.
Une sculpture qui divise les critiques
Une sculpture, censée être la représentation de Jimmy, publiée sur les réseaux sociaux. L’une des réactions a été la suivante : « Bénis son âme, il est si effrayant. » En quelques jours, plus de 5 000 likes et près de 500 commentaires ont été écrits. Avec, à la fois, des personnes n’appréciant pas du tout cette œuvre, et d’autres qui demandaient à la mère d’Avigayil de faire la même pour leur animal.
Aujourd’hui, cette « représentation » de Jimmy fait « peur » à tous les chiens croisés, surtout quand il se retrouve sur la plage arrière de la voiture. Avigayil envisage même d’accueillir les locataires de son appartement loué sur Airbnb avec… cette sculpture. Il n’est pas certain que cela encourage les visiteurs d’un soir à donner une note maximale.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/04/19
Effrayant...faut pas exagérer, cette statue a son style et perso je ne la trouve pas moche du tout !!!! qu'ils vivent encore longtemps heureux, c'est le principal
J'aime Répondre Signaler