Cette petite chienne d’un élevage illégal a été lâchement abandonnée dans un état déplorable après une douloureuse carrière
Les autorités mettent en garde les personnes souhaitant adopter un animal de compagnie quant à la sélection de l’éleveur. En effet, certains individus peu scrupuleux n’hésitent pas à exploiter et maltraiter de pauvres chiennes puis à les abandonner une fois qu’elles ne peuvent plus donner la vie. C’est la triste histoire de Porridge qui a, grâce au dévouement d’une bénévole, opéré une belle transformation.
Un homme a vu ce qui ressemblait de loin à un petit chien faire les poubelles dans les rues de son quartier. Il a alors contacté Laura Yeates, une pet-sitter également investie dans le bien-être animal.
« Quand elle a été trouvée pour la première fois, elle était si terrifiée et sa fourrure était tellement emmêlée que nous n'avons pas pu découvrir sa race ou son sexe », a déclaré la sauveteuse à BBC News.
En route vers la clinique vétérinaire
Le vétérinaire qui a pris en charge Porridge a levé le mystère qui régnait autour de son passé. Après avoir rasé son pelage, il a remarqué qu’elle souffrait également d’ulcères aux 2 yeux et qu’elle avait les 2 oreilles infectées.
Par ailleurs, l’état de ses mamelles indiquait qu’elle avait eu de nombreuses de portées alors qu’elle n’était âgée que de 3 à 4 ans. « Nous pensons qu'elle venait d'une ferme à chiots. Je ne crois pas qu'elle ait déjà vu d'herbe ou de laisse auparavant. De plus, elle n'avait pas de muscles dans les pattes arrière à cause d'un manque de marche », a expliqué Laura.
Par ailleurs, sa puce électronique spécifiait qu’elle provenait de Hongrie, mais n’avait jamais été mise à jour. « Malheureusement, comme elle n'est pas enregistrée et qu'elle a été retrouvée dans la rue, il est presque sans espoir d’identifier les personnes qui lui ont fait ça », a déploré Laura.
Porridge s’est tout de suite sentie mieux dans son corps après les traitements dispensés. Elle a rejoint le foyer de Laura le temps de trouver ses repères et de tout apprendre. « Il m'a fallu une semaine pour gagner sa confiance », a précisé Laura.
Par bonheur, Porridge a ensuite rencontré sa nouvelle famille pour la vie. Elle a laissé derrière elle son triste passé et profite désormais pleinement. Laura a révélé que c’était grâce à ce genre de dénouement qu’elle arrive à supporter autant la misère à laquelle elle est confrontée.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/07/22
mille mercis d'avoir sauvé PORRIDGE et super heureuse qu'elle ait été adoptée.
J'aime Répondre Signaler