Cette photo a sauvé la vie d'un chien qui devait être euthanasié
A Sydney, en Australie, une chienne a eu la chance d’être sauvée sur le fil : son euthanasie était programmée dans quelques jours seulement. Si elle est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce à une photo publiée sur Facebook et à une initiative lancée par un groupe d’habitants locaux. Ceux-ci avaient été émus par son sort et ont tout fait pour lui éviter la mise à mort.
Une femelle Staffordshire Bull Terrier prénommée Fantasia avait été recueillie par le Renbury Farm Animal Shelter, un refuge situé dans l’Ouest de la ville de Sydney. Âgée d’un an à un an et demi, elle était hélas destinée à être euthanasiée dans peu de jours.
Mais heureusement pour cette adorable chienne, des personnes touchées par son histoire ont eu l’idée de publier une très attendrissante photo d’elle sur le réseau social Facebook, le 18 septembre dernier. On peut y voir Fantasia (à gauche sur la photo) partageant gentiment son jouet avec un autre chien du refuge, dont elle est séparée par une grille.
Le cliché, qui avait été réalisé par le photographe local Jo Lyons, était accompagné d’un commentaire sans équivoque quant au sort qui attendait l’animal si rien n’était fait rapidement : « Fantasia a besoin de trouver un foyer aussi vite que possible. Aidons cette brave fille au grand cœur à avoir la vie digne et douce qu’elle mérite avant qu’il ne soit trop tard… »
L’objectif de cette publication était donc de trouver un foyer durable pour la chienne et un collectif a même été créé dans ce sens : Save Fantasia. L’un de ses membres, Michael Marsellos, a pu accueillir Fantasia chez lui à titre provisoire, ce qui a suffi à lui éviter la mise à mort. La chienne attend aujourd’hui d’être adoptée définitivement par une famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire