Cette vacancière trouve un chien gravement malade et vient à son secours
Alors en vacances, Melissa a trouvé un chien qui ressemblait à de la pierre. Ce dernier souffrait en réalité de multiples maladies, dont une gale très agressive. Grâce à son aide et à celui d’autres sauveteurs, Ozzy a pu être sauvé et adopté.
Un chien errant du nom d’Ozzy a eu la vie sauve grâce au coup d’œil expert et à la réactivité de Melissa, une vacancière qui prenait du bon temps à Aruba, dans les Antilles néerlandaises. Ozzy était dans un sale état. Il avait l’air d’être un chien de pierre, sa peau était grumeleuse et il n’avait pas forcément de poil sur la tête. De toute évidence, ce chiot nécessitait des soins médicaux d’urgence.
Melissa, après l’avoir pris dans sa voiture, a aussitôt confié ce chiot à la Fondation des amis de Sgt Pepper. Les sauveteurs ont aussitôt découvert qu’Ozzy souffrait d’une gale sarcoptique. Le miracle, c’était d’avoir encore un chiot vivant en face d’eux.
Selon Evolia, la gale sarcoptique est « une dermatose parasitaire contagieuse due à la présence et à la prolifération dans la couche cornée des chiens d'un acarien Sarcoptes scabiei var. canis, caractérisée cliniquement par une atteinte cutanée croûteuse et prurigineuse. »
« Ozzy était tellement reconnaissant »
L’un des sauveteurs commente le processus de guérison, à nos confrères d’Animal Channel : « Il a été baigné avec un shampoing médicamenteux deux fois par semaine et a reçu des injections pour sa peau pendant 6 semaines. Sa peau a commencé à devenir plus belle et il était heureux de nous voir chez le vétérinaire. Après 8 semaines, ses tests cutanés sont devenus négatifs et il s’est rendu dans une pension pour chiens. »
Et puis, son adoption a été validée dès son arrivée dans son pensionnat. Direction Seattle pour le restant de sa vie. « Ozzy était tellement reconnaissant », confiait un sauveteur. Il est désormais en excellente santé. Son ver du cœur a été également soigné et il a pu prendre l’avion direction les Etats-Unis.
L’un des sauveteurs, Dayenne Holwerda, assure « qu’il est très content de l’attention portée, des câlins et des friandises données. Il semble savoir que nous l’aidons. » Une belle histoire grâce au réflexe d’une vacancière, qui peut avoir le sentiment du devoir accompli.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire