Cette ville veut faciliter l'adoption des chiens retraités de la police municipale

A Nice, les familles qui le désirent et répondent aux critères fixés par la Ville auront la possibilité d’adopter gratuitement des chiens ayant servi au sein de la police municipale. Les chevaux sont également concernés par cette proposition évoquée en conseil municipal.

Illustration : "Cette ville veut faciliter l'adoption des chiens retraités de la police municipale"

Lorsque les chiens de la police municipale niçoise atteignent l’âge de la retraite ou ne sont plus opérationnels, ils sont confiés à des structures spécialisées ou cédés à des familles. Désormais, ils auront une autre possibilité : l’adoption gratuite. C’est, en effet, la proposition présentée lors du conseil municipal de Nice le vendredi 9 décembre, rapportait ActuNice.

Une mesure qui a pour objectif d’aider ces canidés de trouver plus facilement des foyers aimants et ainsi savourer pleinement leur retour au « civil ».

« La Ville proposera gratuitement la prise en charge de ces animaux afin de faciliter leur adoption en échange des bons soins qui leur seront prodigués », expliquait ainsi Anthony Borré, premier adjoint en charge de la sécurité, à ActuNice.

Illustration de l'article : Cette ville veut faciliter l'adoption des chiens retraités de la police municipale
Photo d'illustration

Les chiens ne sont pas les seuls animaux concernés par cette initiative ; les chevaux pourront, eux aussi, en bénéficier.

Adoption gratuite, mais responsable

Qu’il s’agisse de canidés ou d’équins, la Ville de Nice choisira soigneusement les adoptants, afin que ces quadrupèdes ayant fait partie de la police municipale puissent vivre la meilleure des retraites dans leurs nouvelles maisons.

A lire aussi : Ce chien n’a plus besoin de l’autorisation de son maître pour aller saluer son meilleur ami canin et voisin (vidéo)

Ce n’est pas le premier projet « dog-friendly » à être mis en place du côté de la capitale de la Côte-d’Azur. Dès janvier dernier, les employés de l’Hôtel de ville pouvaient être accompagnés de leurs chiens sur leur lieu de travail.

Une mesure encouragée par le journaliste et écrivain Henry-Jean Servat, adjoint délégué à la Protection animale.

2 commentaires