Chaîne de solidarité pour retrouver un chien disparu depuis près de 3 semaines dans le Bas-Rhin

Jayka, une chienne Bouvier Bernois, est introuvable depuis le 21 septembre dernier. Ses propriétaires le recherchent sans relâche, aidés en cela par des amis, mais aussi de nombreux anonymes. Une forte mobilisation a vu le jour, notamment à travers les réseaux sociaux, dans l'espoir de réunir la famille autour de l'animal.

Illustration : "Chaîne de solidarité pour retrouver un chien disparu depuis près de 3 semaines dans le Bas-Rhin"

Anaïs Hatt et son compagnon Arnaud sont sans nouvelles de leur chienne Jayka depuis près de 3 semaines, comme le rapporte le site Dernières Nouvelles d'Alsace.

Cette femelle Bouvier Bernois de 4 ans a disparu le vendredi 21 septembre aux alentours de 9h. Le couple s'est mis à sa recherche dès qu'il a constaté son absence. Anaïs, Arnaud et des proches ont distribué et collé des affiches un peu partout dans la commune de Hochfelden (67) où ils habitent, ainsi qu'aux alentours. Ils se sont renseignés auprès des refuges SPA, des cabinets vétérinaires, ont fait du porte-à-porte dans le voisinage et inspecté les environs à pied et en voiture, mais sans succès jusqu'ici.

Anaïs Hatt publie régulièrement des annonces via son profil Facebook, ce qui a permis de créer une formidable mobilisation autour de son cas. De très nombreuses personnes relaient ses publications et lui témoignent leur soutien à travers commentaires et messages privés. C'est ce qui permet au couple de garder le moral et l'espoir dans une épreuve aussi difficile.

Un chien de pistage a même été sollicité. Ce dernier s'est lancé sur une piste s'arrêtant "au bord de la route", comme elle le raconte elle-même. Un élément qui l'a laissé suspecter un vol et qui l'a amenée à porter plainte dans ce sens.

A lire aussi : Une chienne devient la mère de substitution de chatons orphelins et leur offre tout son amour (vidéo)

2 commentaires