Champi, un Berger Allemand, a attendu son maître malade devant la porte de l'hôpital !
Son vrai nom est Champion, il est l’ami d’un vieil homme de 89 ans. Vers la mi-mai, ce fidèle compagnon canin regardait tristement son propriétaire en train d’être transporté à l’hôpital. Refusant de le quitter, il a décidé de le suivre jusqu’aux urgences de l’hôpital de la Reine Sofia à Murcie, dans le sud de l’Espagne.
Evidemment, son trajet s’est achevé aux portes de l’hôpital, où les agents de sécurité l’ont empêché d’entrer. Mais l’animal a décidé de rester devant l’entrée sans bouger pendant 2 jours et 2 nuits.
Ce chien, à moitié Berger Allemand, avait déjà fait la même chose quelques mois auparavant, lorsque son maître a été conduit à l’hôpital à cause d’un calcul rénal. Il était même resté à attendre pendant 4 jours. Mais cette fois-ci, son acte a ému les gens, si bien qu’il est devenu la vedette des réseaux sociaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Champi a gagné la sympathie de tous. Il n’est donc pas resté sans nourriture ou eau pendant qu’il patientait, dans l’espoir de revoir son propriétaire, hospitalisé pour une infection urinaire. Il fait partie de la famille du patient depuis qu’il a été adopté pour accompagner l’épouse de ce dernier, il y a douze ans, qui était mourante. Il est le garde-malade du couple, c’est sa vocation.
Bien qu’il soit devenu célèbre, surtout sur les réseaux sociaux, il n’a pas pour autant réussi à conquérir le cœur des responsables locaux qui ont exigé qu’il soit enfermé à la maison, alors qu’il ne faisait de mal à personne.
Les fans du chien n’ont pas cessé de réclamer qu’il puisse rester au chevet de son ami, mais la décision de la police était claire et Sergio, fils du malade, n’avait aucune autre alternative que de le laisser seul à la maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire