Chanteur invétéré, ce Golden Retriever ne peut s'empêcher de donner de la voix dès qu'il entend Luciano Pavarotti
Qui a dit que les chiens ne savaient pas chanter ? Il suffit de regarder et surtout d’écouter le Golden Retriever dont il est question ici pour se rendre compte que nos amis à 4 pattes sont, eux aussi, de grands mélomanes.
Luciano Pavarotti a disparu en 2007 à l’âge de 71 ans. Le ténor italien était mondialement célèbre, mais pas seulement auprès des humains, comme on peut s’en apercevoir grâce à la séquence ci-dessous. Son gigantesque fan club compte aussi un chien.
Ce toutou répond au nom d’Hugo. Il s’agit d’un Golden Retriever âgé d’un an, dont la maîtresse est Victoria Fox, une blogueuse culinaire très suivie en Angleterre. C’est elle qui l’a filmé et publié la vidéo sur Twitter le 1er août dernier.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Hugo loves to sing with Pavarotti ????#singingdog #dogs #dogsoftwitter #pavarotti pic.twitter.com/LxNLqiQcCi
— Best Recipes UK (@BestRecipesUK) August 1, 2020
On y voit le quadrupède « chanter en duo » avec Luciano Pavarotti, dont l’interprétation de « Nessun dorma » passe à la télévision. Face à l’écran, le chien accompagne de ses hurlements la performance du ténor, dont il semble être un grand admirateur. C’est d’ailleurs ce que confirme Victoria Fox : « Il adore l’opéra, surtout Pavarotti. »
Lorsque la chanson touche à sa fin, l’animal remue la queue et renifle la télévision, autres signes démontrant qu’il apprécie le moment.
Sa propriétaire indique, par ailleurs, que Hugo « chante » régulièrement devant la télévision, mais que c’est la première fois qu’elle a pensé à le filmer.
Hugo a aussi son propre compte Instagram où on peut découvrir de nombreuses photos et vidéos de ses facéties. Il totalise près de 3500 abonnés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire