Chaque jour, ce « chien écolo » ramasse toutes les bouteilles en plastique jetées dans sa commune
Scruff est passionné par les bouteilles en plastique, et ses maîtres ont décidé d’en faire bon usage. Tous les jours, ils parcourent une dizaine de kilomètres dans la ville de Nuneaton, et réunissent tous les objets préférés du canidé dans un grand sac poubelle, à destination d’un centre de recyclage.
Qui a dit qu’on ne pouvait pas joindre l’utile à l’agréable ? David, Yvonne et leur chien Scruff font un beau geste pour la planète quotidiennement, dans la joie et la bonne humeur. Metro revient sur les aventures du Border Collie et de ses proches.
Ses exploits lui valent le surnom de « chien écolo » (« eco dog »)
Scruff est bien connu par les habitants de son quartier du Warwickshire, en Angleterre. Tous sont charmés par sa gentillesse et son intelligence. Il est clair que depuis son arrivée à Nuneaton, en 2009, le quartier doit être beaucoup plus propre !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce chien, surnommé « the eco dog », est passionné par le ramassage de bouteilles en plastique. À chacune de ses sorties, il en prenait une dans sa gueule, puis la remettait au sol dès qu’il en trouvait une autre. Pour faire de son loisir un véritable geste écocitoyen, ses maîtres ont décidé de s’équiper d’un grand sac poubelle pendant leurs balades.
Des habitudes qui suscitent l’admiration
Ainsi, toutes les bouteilles sont réunies à l’intérieur, et peuvent être déposées dans un dispositif de recyclage à l’issue de leur promenade. En 2022, ce sont plus de 1000 d’entre elles qui ont été ramassées par Scruff. Cet investissement lui vaut de nombreuses louanges de la part de son entourage.
« Il nous montre l’exemple, il nous incite tous à faire un petit geste pour la planète. Si un chien peut le faire, tout le monde peut le faire ! » a déclaré son papa, David. Le Border Collie ne prévoit pas de s'arrêter là, et compte bien faire des merveilles aussi longtemps qu'il le pourra.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/01/23
BRAVO, mon tout beau....mais il ne faudrait pas que les gens prennent l'habitude de jeter leurs plastiques pour te satisfaire....
J'aime Répondre Signaler