Chaque jour, ce chien se recueille dans un coin spécifique du jardin pour honorer sa meilleure amie disparue (vidéo)
Inconsolable, un chien se pose tous les jours sur un amas de terre dans un coin du jardin. C’est là que sa meilleure amie a été enterrée. Leur longue et belle amitié se poursuit malgré la mort.
Un chien peut-il être en deuil après avoir perdu un congénère ? La réponse est oui, d’après une étude réalisée en Italie, publiée en février 2022 et que nous relayions dans un précédent article. L’histoire que rapporte Newsweek semble aussi en apporter la confirmation, et elle est particulièrement émouvante.
Elle est racontée par une propriétaire canin se faisant appeler Tall Taz sur TikTok. La vidéo qu’elle a postée sur le réseau social le 9 septembre 2024 a généré 1,8 million de vues. Elle dévoile le rituel touchant que son chien observe tous les jours lorsqu’il sort s’amuser dans le jardin.
Si le quadrupède à la robe tricolore dispose d’une assez grande surface gazonnée pour se dégourdir les pattes et jouer, il préfère passer le plus clair de son temps couché dans un coin sans herbe. Il le fait non pas parce qu’il trouve que la terre est plus confortable que le gazon, mais pour une raison bouleversante ; c’est à cet endroit que repose sa meilleure amie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette dernière était une chienne Husky Sibérien. Elle a malheureusement quitté ce bas monde après 9 années d’amitié pendant lesquelles les 2 congénères étaient inséparables. Ils le sont d’ailleurs toujours, comme on peut le lire sur la vidéo.
La famille a fait le choix d’inhumer sa chienne dans son jardin et cela permet à son compagnon de venir quotidiennement se recueillir sur sa tombe.
Une complicité palpable
La vidéo montre également les 2 chiens assis côte à côte du temps où la femelle Husky était vivante. Il est clair qu’ils s’adoraient et qu’ils étaient complices.
La séquence a ému de nombreux internautes sur TikTok, où les commentaires ont afflué. « Rien ne me brise autant le cœur que les chiens en deuil », a ainsi écrit shahar.axelrod. « Eh bien, je suppose que je vais pleurer tout le reste de la journée », a réagi, pour sa part, amcojulyjensen.
Quant à Keith, elle a suggéré à Tall Taz de « planter un arbre à cet endroit afin qu’ils soient à l’ombre ensemble ». Une idée que la propriétaire dit adorer.
Voici la vidéo :
@talltaz The whole yard and he only lays on top of where we buried her ???????? #petloss #grief #fyp
? someday i'll get it - Alek Olsen
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/10/24
Que c est triste un décès et c est très long à ne plus trop y penser .
Ces deux chiens étaient heureux et le destin en a décidé autrement .
Pauvre chien triste, je te comprend !!! .
J'aime Répondre Signaler