Chaque mois, un sexagénaire dépense l'argent de sa pension de retraite pour offrir les meilleurs soins possible à son chien à 3 pattes
On dit souvent que « L'amour n'a pas de prix », « Quand on aime, on ne compte pas ». Un résident de Pembroke Dock, dans le sud du Pays de Galles, dépense chaque mois autant d'argent qu'il faut pour soigner son meilleur ami à fourrure.
Quand la patte arrière de Kane s'est paralysée il y a 2 ans et que le vétérinaire a conseillé de l'euthanasier, Alan Pritchard a suivi son cœur et n'a pas baissé les bras. Il aide, encore aujourd'hui, son Berger Allemand à se battre contre une embolie fibrocartilagineuse, une maladie atteignant la moelle épinière en la nécrosant.
Le sexagénaire a recherché les traitements adéquats pour soulager son vieux compagnon, âgé de 11 ans. Son choix s'est d'abord porté sur l'acupuncture et l'hydrothérapie, rapporte Mirror. « Nous l'avons traité pendant 11 mois et il ne guérissait tout simplement pas », a révélé le propriétaire.
Au cours de cette période, l'animal, qui ne ressentait plus aucune sensation dans son membre, a même souffert d'un ulcère et d'un ergot cassé. En septembre dernier, les soigneurs ont recommandé l'amputation de sa patte.
L'homme aide son chien à surmonter les épreuves
Depuis l'opération, Kane se déplace à l'aide d'un chariot. « Il ne sort sur ses roues qu'occasionnellement car au bout de 5 ou 10 minutes, il commence à traîner sa patte arrière », a expliqué Alan Pritchard.
Après plusieurs mois de travail infructueux, il s'est tourné vers une chiropraticienne pour chiens. « Quand elle lui rend visite, les résultats sont incroyables. [...] Il redevient un jeune chien », a confié l'homme de 66 ans.
À l'heure actuelle, le Berger Allemand suit un programme spécial, qui comprend un massage toutes les 2 semaines, des séances d'hydrothérapie et de physiothérapie. « C'est un garçon si heureux et il est doté d'une volonté de fer », a indiqué le Gallois.
« Ma pension lui revient »
Au cours des 2 dernières années, Alan et son épouse ont dépensé sans compter pour leur animal de compagnie. Tous les mois, 400 à 500 £ (soit environ 460-580 €) sont piochées dans la pension de retraite d'Alan pour payer le traitement.
« Ma pension lui revient », a-t-il affirmé. « Nous lui avons acheté les meilleures roues que nous ayons pu trouver. En 23 mois, nous avons dépensé une fortune. » Et la famille ne regrette pas ses décisions.
Après l'avoir sauvé une première fois il y a 5 ans d'une ferme où il vivait constamment attaché, Alan Pritchard a continué sa mission salvatrice en lui offrant les meilleurs soins possible, mais aussi et surtout énormément d'amour au quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 01/10/21
Le vétérinaire qui a voulu euthanasier ce magnifique berger allemand n'est pas digne de sa profession. Par contre, Alan Pritchard mérite tout notre respeect pour son dévouement sans faille pour son chien adoré.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/10/21
mille mercis à ce brave et gentil maître de faire tout pour son beau BA
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/11/21
bjr chapeau bas monsieur merci pour lui
J'aime Répondre Signaler