Charente-Maritime : Le chien ayant mordu un enfant de 12 ans restitué à ses propriétaires

Le maire de Lagord (17) a été contraint de signer la restitution du Bull Terrier ayant mordu un enfant de 12 ans à ses propriétaires. Le quadrupède avait mordu le garçon à 4 reprises.

Illustration : "Charente-Maritime : Le chien ayant mordu un enfant de 12 ans restitué à ses propriétaires"

Le samedi 25 novembre 2017, comme nous le rapportions dans un autre article, un chien de race Bull Terrier avait mordu un enfant de 12 ans au doigt, au dos, à l’épaule et au genou. La victime a dû être transportée d’urgence à l’hôpital de La Rochelle. Le chien a, quant à lui, été placé en fourrière 3 jours plus tard.

L’attaque avait eu lieu sur un parking, dans un secteur commercial de Lagord (Charente-Maritime), alors que le chien errait depuis plusieurs heures après avoir réussi à s’échapper du domicile de ses propriétaires.

D’après Sud Ouest, la mairie a été contrainte de restituer le Bull Terrier à ses propriétaires. L’évaluation comportementale du chien n’a pas été effectuée. Le maire de la commune, Antoine Grau, a expliqué au site que son administration a été submergée « de coups de fil des médias, de la Fondation Brigitte Bardot et d’un avocat ».

Ledit avocat est celui des propriétaires. Il s’est appuyé sur le fait que l’animal n’était pas en situation de récidive, condition sine qua non, avec la non-identification du propriétaire, pour que le Bull Terrier soit maintenu en fourrière. L’élu n’a donc eu d’autre choix que de signer l’arrêté de restitution du quadrupède.

L’affaire n’est toutefois pas encore terminée ; une évaluation du chien devra être faite sous un délai de 15 jours. Si l’examen révèle qu’il est « dangereux », il sera remis en fourrière et probablement euthanasié.

A lire aussi : Voisins et policiers se mobilisent pendant 6 jours pour retrouver une chienne s'étant échappée de son nouveau foyer

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil