Charleville-Mézières (08) : Un chien enfermé dans une cave depuis plusieurs années

Une association a porté plainte pour maltraitance après la découverte d’un chien enfermé depuis 5 ans dans une cave. L’animal était détenu dans l’obscurité, dans des conditions d’hygiène déplorables et n’aurait même pas reçu le minimum des soins nécessaires.

Illustration : "Charleville-Mézières (08) : Un chien enfermé dans une cave depuis plusieurs années"

L’association LISA (Ligue dans l’Intérêt de la Société et de l’Animal), basée à Charleville-Mézières dans les Ardennes, a porté plainte pour maltraitance après qu’un chien a été trouvé dans des conditions exécrables à Villers-Semeuse.

Dans cette commune située dans l’agglomération de Charleville-Mézières, une jeune personne a alerté l’organisation, ce qui a permis de libérer le pauvre animal le mercredi 22 novembre 2017.

Âgé de 6 ans, ce croisé Yorkshire Terrier était détenu dans une cave depuis 5 années. Il y vivait dans l’obscurité, au milieu de ses excréments et sans soins. Privé de lumière, il a perdu une grande partie de ses capacités visuelles.

Les membres de l’association l’ont donc recueilli et soigné. Ils l’ont débarrassé de près de 3 kg de poils sales et emmêlés. Il se trouve aujourd’hui chez une famille d’accueil et pourrait être proposé à l’adoption dans quelque temps. S’étant vu attribuer le nom de Bob par ceux qui l’ont sauvé, le croisé Yorkshire Terrier réapprend tout doucement à interagir avec les autres et s’habitue à la lumière.

Sur son site, l’association LISA déplore le fait que personne n’ait osé témoigner plus tôt, rappelant que les « témoignages restent anonymes ». Le site nous apprend, par ailleurs, que ce « chien était un chiot donné à une personne de ‘confiance’ ».

A lire aussi : Un Beagle anxieux lors d’un voyage en voiture trouve du réconfort grâce à son adorable frère Dalmatien (vidéo)

Illustration de l'article : Charleville-Mézières (08) : Un chien enfermé dans une cave depuis plusieurs années

Photo : Association LISA (Ligue dans l’Intérêt de la Société et de l’Animal)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil