Chassagny (69) : Un chien de chasse volé, reste introuvable malgré les recherches
Chassagny, une ville située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, vit depuis quelques temps au rythme des vols de chiens de race braque français type Pyrénées. Le dernier en date est survenu la semaine dernière.
Genko demeure introuvable depuis une entrée par effraction dans la maison de ses propriétaires, survenue le jeudi 5 octobre 2017 à Chassagny, dans le département du Rhône. Comme le rapporte le site Le Progrès, une ou plusieurs personnes ont profité de l’absence du couple pour fracturer le portail et forcer la baie vitrée, accédant ainsi à l’intérieur du domicile.
Le ou les voleurs sont repartis en emportant Genko, un chien de chasse de race Braque Français type Pyrénées. Etrangement, l’autre chien de la famille, un Jack Russell Terrier, n’a pas été volé. Des biens de valeur, comme un ordinateur et une tablette, ont également été ignorés par les cambrioleurs, ce qui laisse à penser qu’ils étaient là spécialement pour le chien de chasse.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Comptent-ils le revendre ? Cette hypothèse paraît difficile. En revanche, il se pourrait qu’ils l’aient emporté avec l’intention d’en faire un mâle reproducteur. Quelles que soient les motivations des cambrioleurs, les propriétaires de Genko ne veulent qu’une chose, c’est que leur compagnon à 4 pattes soit sain et sauf et de retour auprès d’eux dans les plus brefs délais.
Ils ont déposé une plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Mornant. Parallèlement, des annonces ont été postées sur les réseaux sociaux dans l’espoir de recueillir des témoignages.
Par ailleurs, la famille a appris que d’autres vols ayant visé des chiens de la même race ont été enregistrés dans le département, notamment dans les communes de Pollionnay et Arnas.
Braque Français (illustration)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/06/18
à l'époque de cette diffusion, j'avais mis un message (qui n'est pas là ???). J'espère qu'à l'heure actuelle, le chien a pu être retrouvé (????). Pour moi, c'est un chasseur qui a commis cet acte odieux.
J'aime Répondre Signaler