Château-d'Olonne (Vendée) : Elle meurt noyée en pleine mer en voulant sauver son chien !
Une jeune femme s'est retrouvée en mauvaise passe en essayant de sauver son chien tombé dans l’eau au Puits d’Enfer. Elle est décédée malgré les efforts des pompiers qui ont tenté de la réanimer. Son chien a disparu.
Le drame s’est déroulé la fin de la semaine dernière. Samedi 20 août, aux alentours de 7h 15, une jeune femme de 29 ans, originaire des Sables-d'Olonne et qui habitait à Nantes, se baladait avec son ami et son chien au Puits d'Enfer, sur la commune du Château-d'Olonne (Vendée) rapporte Ouest-France.
La côte vendéenne présente de longues plages entrecoupées de rivages rocheux. Au niveau de la corniche du Château-d'Olonne, se trouve Le puits d’Enfer. Ce dernier présente une faille profonde dans la falaise. Il offre une vue sur la mer qui s’engouffre avec fracas à marée haute. Les anciens croyaient que " tout ce qui tombe dans cette faille disparaît pour toujours ".
En marchant sur la falaise, son animal de compagnie a glissé dans l’eau. Désemparée, la jeune femme est descendue à travers les rochers du puits d’Enfer pour sauver son toutou. Arrivée avec peine en bas, elle s'est mise à l'eau afin de récupérer l'animal. Elle s’est retrouvée en grande difficulté. Son ami a avisé les pompiers qui se sont présentés rapidement, mais pas assez pour sauver la vie de la femme.
Les pompiers ont essayé, pendant de très longues minutes, de réanimer la victime. Malgré leurs efforts, cette dernière s’est éteinte. Quant au chien, il a disparu sans laisser de traces.
(Crédit de photo: LesSablesD'Olonne)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire