Cher : 2 chiens en divagation mordent plusieurs personnes, les gendarmes les abattent.
Des chiens ont attaqué 8 personnes non loin de Vierzon, dans le Cher, leur infligeant des blessures par morsures dont certaines assez graves. Les gendarmes qui les ont poursuivis ont fini par les abattre, car ils les menaçaient à leur tour.
Un incident ayant eu lieu près de Vierzon (18) le weekend dernier a abouti au décès de 2 chiens en divagation et à l’hospitalisation des personnes qu’ils avaient attaquées, rapporte Le Parisien.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le samedi 15 février, les 2 animaux, dont un Labrador-Retriever, « ont divagué sur la voie publique et s’en sont pris à plusieurs personnes », d’après Joël Garrigue, procureur de Bourges.
Les chiens en question appartenaient à 2 personnes distinctes, mais ayant un lien de parenté. Ils ont d’abord été suivis par les policiers jusqu’à l’autoroute, puis les gendarmes ont pris le relais, les amenant sur une bretelle d’accès. Là, les canidés seraient devenus agressifs à l’égard des militaires, qui ont pris la décision de les abattre.
Les victimes, âgées entre 50 et 70 ans, ont toutes été hospitalisées. Elles ont été mordues principalement aux mains et aux bras, conséquence du réflexe naturel qu’est de chercher à se protéger. Le procureur a indiqué que les enquêteurs devaient désormais s’employer à comprendre pourquoi les chiens ont eu ce comportement et à écarter « l’éventualité d’une maladie, comme la rage ». Il leur faut également déterminer si les animaux « ont échappé à la surveillance des propriétaires de façon involontaire ou s'il y a eu des défauts dans [leur] surveillance ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/02/20
vraiment trop facile d'abattre ces deux pauvres toutous !!!! on ne pouvait pas (mais si c'était possible) les endormir au lieu de les abattre !!!!! c'est une HONTE !!!!!
J'aime Répondre Signaler