Cherbourg-Octeville (50) : Une jeune chienne abandonnée, découverte attachée à une barrière

Une chienne âgée de 6 mois a vraisemblablement été abandonnée par son propriétaire ce mardi à Tourlaville, dans la commune manchoise de Cherbourg-Octeville. Elle a été découverte attachée à une barrière. Une association l’a recueillie pour la préparer à l’adoption.

Illustration : "Cherbourg-Octeville (50) : Une jeune chienne abandonnée, découverte attachée à une barrière"

Une photo montrant une chienne abandonnée et attachée à une barrière a ému énormément de monde à Cherbourg-Octeville (Manche) et dans les environs. C’est une résidente de la rue Victor-Berlioz, dans l’ancienne commune de Tourlaville, qui a trouvé cette chienne et l’a prise en photo ce mardi 25 juillet, d’après le site La Presse de la Manche.

Cette dernière, une croisée de type Berger, ne disposait que d’une gamelle contenant une petite quantité d’eau. Son âge a été estimé à 6 mois. L’image a été publiée sur les réseaux sociaux, suscitant de vives réactions.

Elle a notamment interpellé les membres de l’association Chiens-Chats du Cotentin (ACDC) et l’un d’entre eux s’est chargé d’aller la récupérer. Elle a ensuite été emmenée chez un vétérinaire, qui a diagnostiqué quelques petits problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation. Des troubles qui devraient toutefois être solutionnés sans problème.

La chienne, à qui l’on a attribué le nom de Louna, s’est également vu poser une puce d’identification. L’association ACDC a pu lui trouver une famille d’accueil comprenant 5 autres chiens et pourra ainsi la préparer à être adoptée.

Parallèlement, l’ACDC envisage de porter plainte pour abandon, préparant un dossier dans ce sens auprès de 30 Millions d’Amis, la SPA à Paris et la fondation Brigitte-Bardot.

Illustration de l'article : Cherbourg-Octeville (50) : Une jeune chienne abandonnée, découverte attachée à une barrière

A lire aussi : Elle se demandait comment sa Border Collie parvenait systématiquement à franchir la clôture jusqu'à ce que la chienne débrouillarde révèle enfin son secret (vidéo)

Illustration de l'article : Cherbourg-Octeville (50) : Une jeune chienne abandonnée, découverte attachée à une barrière

Photos : DP / La Presse de la Manche

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/07/17

    Petite chienne de Cherbourg
    Je ne comprends toujours pas pourquoi la SPA n'accueille pas le chien, les chats qui sont trouvés... hors de Cherbourg-Octeville. Pour info, toute l'agglomération (5 villes au total) a fusionné pour devenir Cherbourg-en-Cotentin depuis le 1er janvier 2016 !! Une histoire de convention ridicule quand on doit oeuvrer pour la cause animale et je ne vous parle pas de l'accueil !! Un grand merci à toutes ces associations qui se démènent "sans moyens" pour les animaux de Cherbourg-en-Cotentin et alentours !!! Je ne fais et ferai jamais un don à la SPA de Cherbourg qui aime sa petite tranquillité et ses petites horaires !!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil