Chien au volant, dégâts au tournant

Vendredi dernier dans l’Etat du Minnesota, des témoins médusés ont assisté à une scène incroyable : un chien se tenant sur le siège conducteur d’un camion hors de contrôle, percutant un arbre et une voiture garée. Heureusement, les dégâts n’ont été que matériels.

Illustration : "Chien au volant, dégâts au tournant"

Le chien se souviendra longtemps de cette petite mésaventure qui aurait pu très mal tourner. Son maître, accessoirement propriétaire du véhicule, ne l’oubliera pas non plus de sitôt. Il avait eu la mauvaise idée de quitter son camion sans s’assurer de sécuriser l’accès à ses commandes. Son Golden-Retriever s’en était emparé. Nul ne sait comment l’animal avait pu faire démarrer le poids lourd, mais celui-ci a bel et bien roulé sur plusieurs dizaines de mètres. Cette brève cavalcade a valu quelques frayeurs au conducteur et aux témoins de la scène surréaliste.

Vendredi dernier dans l’après-midi, un camionneur a quitté son véhicule pour réaliser ses achats dans un commerce situé sur une route de Mankato, dans le comté de Blue Earth (Etat du Minnesota). Son chien s’est alors installé sur le siège conducteur et le camion a quitté le stationnement pour entamer sa folle course. D’après la police de Mankato, le poids lourd avait traversé le parking et la route, avant de se retrouver sur un trottoir. Au final, il n’y a eu que des dégâts matériels à déplorer : un arbre arraché et une voiture garée percutée.

Le commandant Daniel Schisel, de la police de Mankato, n’en revient toujours pas : « De toute ma carrière, je n’avais encore jamais vu une chose pareille. »

A lire aussi : Larmes de joie lors de retrouvailles inespérées entre un chien perdu pendant 69 jours et son humain

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil