Un chien loyal reste aux côtés de sa propriétaire piégée dans les bois et alerte les sauveteurs

Au début du mois de mai, policiers et volontaires ont participé à une battue dans la banlieue de Houston, au Texas (États-Unis). Une femme atteinte de démence a disparu pendant 3 jours. Son chien, qui a aidé les sauveteurs à la retrouver, a été salué comme un héros.

Illustration : "Un chien loyal reste aux côtés de sa propriétaire piégée dans les bois et alerte les sauveteurs"

Sherry Noppe a disparu le mardi 3 mai, au grand dam de sa famille. La résidente de Katy (Texas, États-Unis) était partie se promener avec son Labrador Retriever, prénommé Max, lorsque le drame est arrivé.

Pendant 3 jours, la sexagénaire, qui a récemment reçu un diagnostic de démence, est restée piégée dans les bois du parc George Bush couvrant plus de 3 000 hectares. Son fidèle compagnon à 4 pattes ne l'a jamais abandonnée. Max a demeuré à ses côtés tout au long de cette épreuve. C'est d'ailleurs grâce à lui que les sauveteurs ont réussi à la retrouver.

Vendredi, vers 3h du matin, l'équipe de secours s'est laissée guider par les aboiements du canidé. « C'est un petit miracle qu'elle soit en vie après avoir disparu si longtemps », a déclaré un agent de police. La rescapée, qui souffrait de déshydratation et d'ecchymoses, a été transportée à l'hôpital.

Illustration de l'article : Un chien loyal reste aux côtés de sa propriétaire piégée dans les bois et alerte les sauveteurs

© Find Sherry / Facebook

« Il lui a sauvé la vie »

« Elle se porte étonnamment bien depuis qu'elle est là-bas, a indiqué la fille de Sherry Noppe, il lui a sauvé la vie. C'est notre héros. » Les membres de la famille ont applaudi non seulement les efforts des secouristes, mais aussi du Labrador Retriever.

L'animal avait senti que sa maîtresse avait besoin de lui. La loyauté des chiens n'a aucune limite et leur amour pour leurs propriétaires s'avère inconditionnel.

« Cela a été une bénédiction pour nous de la ramener à la maison le jour de la fête des mères, a confié son fils Justin, ce week-end va être très spécial pour nous. » D'après le magazine People, Max partage un lien très fort avec ses proches. « C'était le chien de notre frère. Il est décédé il y a 2 ans, a expliqué Justin, il est la dernière chose que nous ayons vraiment de lui. »

À la suite de l'opération de sauvetage, le Labrador à la robe noire a été examiné par un vétérinaire. En bonne santé, il a eu droit à un bon bain en rentrant à la maison. Comme quoi, les héros ne portent pas toujours de cape.

A lire aussi : Une chienne de refuge dont le portrait figurait sur des boîtes de pizzas fête son adoption après 957 jours d'attente

Illustration de l'article : Un chien loyal reste aux côtés de sa propriétaire piégée dans les bois et alerte les sauveteurs

© Find Sherry / Facebook

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/05/22

    Bravo MAX !!! (je n'aime pas le mot démence...je pense que la dame souffre d'Alzheimer et c'est très triste car elle est encore jeune)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil