Chien ou coyote ? Elle découvre un animal décharné ainsi que transi de froid devant sa porte et décide de l'aider
Une résidente de l'État de Pennsylvanie (États-Unis) a fait une découverte surprenante au cours du mois de janvier 2022. Une créature très mal en point était recroquevillée devant la porte de son domicile.
Le froid se montre parfois implacable, notamment envers nos compagnons à 4 pattes. De l'autre côté de l'Atlantique, une femme nommée Christina Eyth a remarqué des empreintes fraîches dans la neige, qui semblaient appartenir à un canidé.
L'Américaine a suivi cette piste, jusqu'à la porte de son sous-sol. « C'est alors que j'ai vu ce pauvre animal, a-t-elle déclaré au Dodo, il avait l'air d'avoir si froid et tremblait. » L'apparence étrange du quadrupède a suscité de nombreuses questions.
© Wildlife Works-Mount Pleasant
Un animal domestique ou sauvage ?
Chien ou coyote ? Quelle que soit son espèce, Christina a affirmé qu'il « n'a jamais montré de signes d'agressivité ». Bien qu'il ait ressenti de la nervosité, elle a réussi à le conduire dans sa cave, où il a pu profiter d'un peu de chaleur, d'eau ainsi que de nourriture. Son état global s'avérait alarmant, la coupable serait certainement la gale.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Wildlife Works-Mount Pleasant
La dame au grand cœur a décidé d'aider son invité mystère. Après avoir partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, des bénévoles de Tj's Rescue Hideaway, un groupe de protection des animaux, n'ont pas tardé à frapper à sa porte pour lui apporter un coup de main.
L'équipe a ensuite transporté la créature mal en point dans un centre de sauvetage, le Wildlife Works-Mount Pleasant, afin qu'elle reçoive les meilleurs soins.
© Wildlife Works-Mount Pleasant
Une vie sauvée
Un test ADN a également été pratiqué, pour savoir s'il s'agit d'un chien ou d'un coyote. D'après The Dodo, les résultats ne pointeront le bout de leur nez que d'ici 2 à 4 semaines. En attendant, les soigneurs continuent de s'occuper pleinement de leur nouveau protégé. « Peu importe les résultats du test, je n'aurais rien changé à ce que j'ai fait pour l'aider », a affirmé Christina.
Cette dernière a prévu d'être présente à ses côtés, jusqu'au bout, quoi qu'il arrive. « Si c'est un coyote, je serai là pour sa libération. Si c'est un chien, mon mari et moi serions ravis de l'adopter lorsqu'il sera complètement rétabli », a-t-elle confié.
Ce jour-là, Christina a eu un excellent réflexe en suivant les empreintes de pattes dans la neige. Cela a permis de sauver une vie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 27/01/22
merci à cette dame d'avoir mis en sécurité le chien/coyote ...et que si, c'est un chien, qu'elle l'adopte !!! j'espère que nous saurons, nous aussi, si c'est un chien ou un coyote (je trouve qu'il ressemble plutôt à un chien)...surtout tenez nous au courant, merci
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 29/01/22
c'est probablement un lévrier podenco à voir sa tete et ses yeux et aussi sa queue
Quand il sera rétabli,ce sera plus visible
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/01/22
Ce chien est dans triste état,mais visiblement c'est un lévrier podenco ou très proche.C'est la meme tete avec museau allongé,grandes oreilles pointues,yeux jaunes et la queue longue et ronde;Ce sont des chiens très"sociaux" affectueux
J'aime Répondre Signaler