Chien pendu à Nîmes : les habitants se rassemblent pour exprimer leur colère

Ce sont près de 100 personnes qui se sont donné rendez-vous ce mardi à l’endroit où un chien avait été retrouvé pendu. Parmi elles, des représentants d’associations comme le Collectif de Défense des Animaux 30, qui a lancé une collecte pour aider à retrouver e coupable.

Illustration : "Chien pendu à Nîmes : les habitants se rassemblent pour exprimer leur colère"

La semaine dernière, nous avions relaté cette triste histoire de chien retrouvé pendu à Nîmes. Le 1er février, tôt le matin, des éboueurs avaient découvert le corps sans vie de l’animal, pendu à un poteau de la rue Henri Revoil dans le quartier nîmois de Puech du Teil. Le défunt chien était attaché à une sangle, elle-même nouée autour de son cou et accrochée au-dessus des fixations du panneau.

Une affaire qui avait provoqué un vif émoi dans le quartier et bien au-delà. En réaction, près de 100 personnes se sont rassemblées hier mardi 7 février, sur les lieux où le chien avait été découvert inanimé, d’après le site Midi Libre.

Plusieurs messages ont été accrochés, notamment des insultes envers l’auteur de cet acte ignoble. Pour tenter de l’identifier et de faire en sorte qu’il en réponde devant la justice, le Collectif de Défense des Animaux 30 a lancé une cagnotte. La somme accumulée grâce à cette initiative, qui s’élève à près de 1000 euros, sera offerte à toute personne qui permettrait de retrouver le coupable.

Parallèlement, une enquête a été ouverte par la police et une autopsie a été réalisée. Ce qui a permis d’apprendre que le chien avait reçu des coups avant sa pendaison, mais aussi qu’il ne portait aucun élément d’identification.

A lire aussi : Ce chien abandonné après avoir aidé des humains retrouve le sourire en rencontrant son âme-sœur

Illustration de l'article : Chien pendu à Nîmes : les habitants se rassemblent pour exprimer leur colère

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil