Chien prétendument tué par un agresseur au Havre : l’adolescente avait menti

Il y a 2 semaines, le récit livré par une adolescente et selon lequel un homme avait tué son chien à coup de pied, avait suscité une vive émotion. L’enquête menée par les gendarmes a pourtant révélé qu’elle avait inventé cette histoire et que le quadrupède était en fait victime d’un accident.

Illustration : "Chien prétendument tué par un agresseur au Havre : l’adolescente avait menti"

Un chien de race Chihuahua est mort le mardi 26 novembre dans le quartier du Rond-Point au Havre (Seine-Maritime). Il accompagnait sa jeune maîtresse, une adolescente de 17 ans, qui a raconté à sa mère et aux gendarmes que l’animal avait été tué à coup de pied par un homme.

Ce dernier lui aurait demandé où elle habitait et, devant son refus de lui répondre, il serait entré dans une colère noire. Après avoir frappé la fille au visage, il s’en serait pris au chien, toujours d’après sa version des faits. Le Chihuahua est décédé au domicile de sa propriétaire, peu après l’incident.

A lire aussi : Un chien parcourt plusieurs kilomètres pendant une semaine pour retrouver sa soeur recueillie par un refuge (vidéo)

Seulement voilà, ce qu’ont découvert les enquêteurs de la gendarmerie, notamment en examinant les images de vidéosurveillance, n’avait absolument rien à voir avec les dires de l’adolescente, comme le rapporte Tendance Ouest. En fait, personne ne l’avait importunée ce soir-là. Il s’est avéré que le chien est mort des suites de ses blessures après avoir été percuté par une voiture. Elle avait inventé cette histoire de pseudo agression pour ne pas fâcher sa mère.

Elle devra ainsi s’expliquer devant la justice le 12 février 2020 pour dénonciation d’un délit imaginaire.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/19

    pourquoi la jeune fille n'a t'elle pas dit la vérité à sa mère...peut-être que le chien aurait été sauvé si le temps avait permis qu'elles aillent très vite chez le véto !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil