Chien traîné en scooter à Bobigny : une personne placée en détention provisoire

Un individu accusé d’avoir traîné Gucci, un American Staffordshire Terrier, à moto a été interpellé par la police et placé en détention provisoire. Il encourt une peine de 2 ans de prison et une forte amende.

Illustration : "Chien traîné en scooter à Bobigny : une personne placée en détention provisoire"

Nous vous parlions, la semaine dernière, de cette triste affaire dans laquelle un chien a été traîné par un motard à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. La vidéo de cette scène de torture a été publiée sur le réseau social Snapchat, avant d’être retirée. Mais de nombreux internautes en ont pris connaissance et des associations sont passées à l’action pour que le responsable de cet acte en réponde devant la justice, mais aussi, et surtout afin que le chien soit pris en charge et soigné.

Ce dernier, un American Staffordshire Terrier de 3 ans et prénommé Gucci, était attaché par la laisse au scooter de son tortionnaire. Ne pouvant suivre le rythme infernal imposé par l’individu, il a fini par se laisser traîner sur plusieurs mètres, ce qui lui a valu d’importantes écorchures au niveau du ventre, des pattes et du museau. Les images montrent clairement des traces de sang sur le sol, alors que le chien est étendu sur le flanc, exténué et endolori.

Identifié par la police, le suspect, un jeune homme de 20 ans, a été rapidement interpellé, comme le rapporte Le Point. Il s’est avéré qu’il n’était pas le propriétaire du quadrupède martyrisé.

Il sera vraisemblablement poursuivi pour acte de cruauté envers un animal domestique, selon l’article 521-1 du Code pénal. Il encourt donc une peine de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans, ainsi qu’une amende pouvant atteindre les 30 000 euros.

Pour sa part, le chien a été pris en charge par l’association One Voice et placé dans un refuge des Yvelines.

A lire aussi : 2 femmes tirent une grande leçon de vie en rencontrant un chien âgé sur une plage (vidéo)

Illustration de l'article : Chien traîné en scooter à Bobigny : une personne placée en détention provisoire

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil