Chien tué à Grigny : l’auteur des coups de cutter fatals condamné
L’individu qui avait tué un chien à coups de cutter, en janvier dernier en Essonne, a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel d’Evry. Il avait également blessé l’un des propriétaires de l’animal décédé.
Le mardi 9 janvier 2018, un chien de race American Staffordshire Terrier prénommé Dogsid avait perdu la vie à la suite d’une bagarre avec un congénère. Ce n’est toutefois pas l’attaque de son adversaire qui l’avait tué, mais l’agression à l’arme blanche commise par son maître.
Ce soir-là, en effet, la propriétaire de l’Amstaff le promenait – en laisse – sur l’une des rues de Grigny (91) lorsqu’un croisé Boxer / Pitbull sans laisse a surgi avec son maître. D’après des témoins, c’est ce second chien qui s’est jeté sur le premier. Son propriétaire a alors décidé d’asséner des coups de cutter, 6 au total, à Dogsid, ce qui a provoqué sa mort.
Le conjoint de la jeune femme, appelé à la rescousse, a également été blessé par l’agresseur. Atteint au pouce gauche, il s’est vu prescrire 15 jours d’arrêt total du travail.
Vendredi dernier (16 février 2018), le prévenu, âgé de 26 ans, s’est présenté devant le tribunal correctionnel d’Evry, comme le rapporte Le Parisien.
Il a finalement été condamné à 10 mois de prison (qu’il purgera en portant un bracelet électronique, sans incarcération), à l’interdiction à vie de détenir un animal, à la saisie de son chien, mais aussi à verser 2500 € aux 3 associations parties civiles (Société nationale de défense des animaux, association Stéphane Lamart et Fondation assistance aux animaux) et des dommages et intérêts aux victimes.
Palais de Justice d'Evry (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/02/18
Tant mieux ....j'espère toutefois que le "condamné" sera bien suivi pour ne détenir aucun autre animal
J'aime Répondre Signaler