Chienne attaquée au tire-bouchon : son propriétaire condamné à 6 mois avec sursis
Le maître de Bonnie, qui avait infligé à cette dernière de graves blessures à la tête en utilisant un tire-bouchon en mai dernier, a écopé d’une peine de prison avec sursis et de l’interdiction de posséder un chien à vie. Une décision qui est allée au-delà de ce qu’avait requis le procureur.
L’on se souvient que, en mai dernier, un homme avait été placé en garde à vue après avoir lacéré la tête de sa chienne avec un tire-bouchon. La femelle Jack Russell Terrier répondant au nom de Bonnie lui avait été retirée et confiée à l’association Les Amis de Sam. Soignée par un vétérinaire, elle avait reçu 17 points de suture, notamment sous l’œil droit et au museau.
Des voisins avaient signalé le comportement du propriétaire de la chienne en entendant ses cris et en la voyant ensanglantée sur le balcon de son maître, dans le quartier d’Encagnane à Aix-en-Provence (13).
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
L’association Les Amis de Sam avait, par ailleurs, porté plainte contre l’homme et le procureur avait été saisi. Le prévenu, qui avait reconnu les faits et déclaré avoir agi sous l’emprise de l’alcool, a donc comparu récemment devant le tribunal correctionnel pour « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique », d’après France 3 Régions.
Alors que le procureur avait requis 2 mois de prison avec sursis, la condamnation a été plus importante : 6 mois de prison avec sursis et interdiction à vie de détenir un chien.
Quant à Bonnie, elle a rapidement trouvé une famille d’accueil et se remet doucement de son agression.
Photo : Nice-Matin
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire