Cette chienne errante atteinte d'une anomalie des paupières était destinée à devenir célèbre !
Flora a beau avoir des yeux écarquillés, elle n'en est pas moins devenue un top modèle ! Voici le récit d'une chienne trouvée blessée dans la rue et qui apparaît aujourd'hui dans une campagne publicitaire.
C'est dans les rues de Bristol, en Angleterre, que la femelle Boston Terrier a été découverte. Âgée d'environ un an, la pauvre bête traînait misérablement une patte blessée et souffrait d'un macroblépharon, une anomalie caractérisée par une large ouverture palpébrale. « Ses paupières n'étaient pas assez grandes pour couvrir ses grands yeux », ont expliqué nos confrères de Mirror.
© Bristol Animal Rescue Centre
La chienne, baptisée Flora, a été confiée aux bons soins du Bristol Animal Rescue Center au début de l'année 2021. Grâce aux nombreux dons, la boule de poils a eu droit à plusieurs interventions chirurgicales. Soignée et en parfaite santé, elle a ensuite été proposée à l'adoption.
Vikki Carter, une résidente de Brislington, est littéralement tombée amoureuse de sa bouille adorable. Aujourd'hui, Flora vite sa meilleure vie au sein d'un foyer aimant.
© Bristol Animal Rescue Centre
Une petite star
« Elle nous fait rire tous les jours avec sa drôle de personnalité et ses bizarreries, a indiqué sa propriétaire, elle est très aimée et nous sommes si heureux qu'elle fasse partie de notre famille. »
Amicale et joueuse, Flora s'est fait de nombreux amis canins au parc. Et sa popularité a explosé grâce au concours Dog Day Afternoon, lancé par une brasserie locale.
© Bristol Animal Rescue Centre
L'entreprise recherchait des figurants à 4 pattes pour ses nouveaux modèles de canettes de bière. Flora fait partie des heureux élus et se retrouve dans une campagne publicitaire avec une flopée de congénères. « Ce n'est pas souvent qu'un de nos chiens devient célèbre, mais si quelqu'un mérite d'être reconnu pour tout ce qu'il a traversé, c'est bien Flora », a estimé Jodie Hayward, directrice du Bristol Animal Rescue Centre.
Malgré sa différence, la femelle Boston Terrier a eu la même chance que les autres chiens. « La raison principale de la fabrication de cette bière était de sensibiliser au bien-être ainsi qu'aux soins de nos animaux de compagnie, et à l'importance de leur compagnie, a expliqué Annie Clements, co-fondatrice de la brasserie, merci belle Flora, tu es une superstar ! »
© Bristol Animal Rescue Centre
Voilà comme une chienne errante, atteinte d'une anomalie, est devenue célèbre du jour au lendemain.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/05/22
perso, je ne vois pas trop de quoi la belle FLORA souffre (au niveau des yeux, ce n'est pas flagrant !!!) et contente que la belle ait trouvée sa famille !!!
J'aime Répondre Signaler