Une chienne senior reste piégée dans l'eau pestilentielle d'un égout pendant 3 jours, sa survie tient du « miracle »
Ebb a vécu une aventure peu ragoûtante. La chienne, âgée de 10 ans, est restée piégée pendant 3 jours dans un égout. Seule sa tête dépassait de l'eau sale et malodorante.
Nos amis à fourrure adorent partir en balade. C'est l'occasion rêvée pour se dégourdir les pattes, renifler mille et une odeurs ainsi que rencontrer des congénères. Mais parfois, un accident surgit sans crier gare...
Samedi 30 avril, une femelle Sprocker Spaniel (croisement entre un Cocker Anglais et un Springer Anglais) a été victime d'une mésaventure que ni elle ni sa famille ne sont pas près d'oublier. Ebb se promenait avec ses propriétaires près de Great Henry, dans le Suffolk (Angleterre), lorsque le drame est arrivé. La chienne de 10 ans s'est précipitée dans les sous-bois et n'est jamais revenue, au grand de ses accompagnateurs, Michael et Louise Cromwell.
Ces derniers, pétris d'angoisse, sont partis à sa recherche. Pendant 3 jours, le couple a remué ciel et terre pour la retrouver. Revenant bredouille à chaque fois, ils ont commencé à craindre le pire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Les vétérinaires ont dit que c'était un miracle »
Finalement, après plus de 72 heures à fouiller le moindre recoin, Louise est tombée sur le couvercle d'un égout qu'elle a décidé d'ouvrir. Ce fut la douche froide. Ebb était coincée sous terre, à plus d'1,80 m. Une eau pestilentielle la recouvrait jusqu'au cou.
Heureusement, Michael a réussi à l'attraper et à la ramener à la surface, rapporte le quotidien britannique Mirror. Complètement épuisée, sale et fiévreuse, la chienne senior a immédiatement été transportée dans une clinique vétérinaire. La pauvre bête arborait des pattes gonflées en raison de sa situation précaire ; elle était restée dans la même position pendant des heures pour éviter la noyade.
« Elle avait été dans cette eau sale, dans le froid et l'obscurité, elle devait être terrifiée, a indiqué son propriétaire, elle a réussi à en réchapper sans blessure, juste une infection et de la fièvre. Les vétérinaires ont dit que c'était un miracle. »
Lorsque leur protégée avait disparu, le couple avait lancé un SOS sur Facebook. « Je ne remercierai jamais assez les gens pour leur aide et leur soutien, a confié Michael à nos confrères d'outre-Manche, j'ai vraiment été ému par les actions de chacun. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/05/22
c'est également un miracle que sa maitresse ait eu l'instinct de soulever le "couvercle" de cet égout !!!! miracle aussi que la chienne ait pu être sauvée !!!!!
J'aime Répondre Signaler