Chienne torturée au tire-bouchon à Aix-en-Provence : son propriétaire convoqué au tribunal
L’homme s’était acharné sur sa chienne Jack Russell Terrier âgée d’un an, lui infligeant de profondes blessures à la tête en s’aidant d’un tire-bouchon.
Le 26 mai dernier, nous vous parlions de cet acte atroce commis la veille par un homme sur sa chienne dans le quartier d’Encagnane à Aix-en-Provence (13). Les cris de douleur de l’animal avaient alerté le voisinage. Prévenue, l’association Les Amis de Sam a récupéré la chienne répondant au nom de Bonnie et l’a emmenée chez un vétérinaire pour qu’elle puisse être soignée. 17 points de suture lui ont été posés, notamment sous l’œil droit et au niveau du museau.
L’association a ensuite porté plainte contre l’agresseur de la Jack Russell Terrier et le Procureur de la République a été saisi.
D’après Nice-Matin, le propriétaire de la chienne, un homme âgé d’une soixantaine d’années, a été placé en garde à vue jeudi dernier suite à la plainte. Par ailleurs, il a reçu une convocation de la part d’un officier de la police judiciaire, ce qui signifie qu’il devra comparaître devant le tribunal correctionnel pour « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ».
Toujours d’après le journal en ligne niçois, le prévenu, qui aurait reconnu les faits, aurait agi sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il s’en était violemment pris à sa chienne.
Pour sa part, Bonnie se remet tout doucement de ses blessures et vit paisiblement au sein d’une famille d’accueil. L’étape suivante consistera à lui trouver une famille d’adoption définitive.
Photo : Nice-Matin
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 09/06/17
et si avant de vendre ,donner un animale à de parfait inconnus ont leur faisait subir quelques test ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/06/17
que dire ,prison ,prison forte amande ,des tarés de plus en plus ,je comprends pas comment ,on peut être cruel envers nos animaux de compagnie,n'en prenez pas si vous n'êtes pas en mesure de les aimer !!!
J'aime Répondre Signaler