Chine : Ces 2 chiots errants ne se séparent jamais, même après avoir été adoptés

Personne ne sait à quoi ressemblait la vie de ces 2 chiots littéralement inséparables, avant qu’un groupe de religieuses bouddhistes ne les prenne en charge. Mais à voir leur posture, nul doute que leur quotidien était des plus traumatisants. Aujourd’hui, ils restent toujours blottis l’un contre l’autre, même s’ils sont hors de danger auprès des personnes qui les ont secourus et accueillis.

Illustration : "Chine : Ces 2 chiots errants ne se séparent jamais, même après avoir été adoptés"

Les 2 petits chiens que l’on peut voir sur les photos ci-dessous sont ainsi, serrés l’un contre l’autre, quasiment en permanence. C’est dans les rues d’une ville de Chine qu’ils ont vu le jour et grandi. Nul ne sait de quoi était fait leur quotidien jusqu’à leur sauvetage, mais une chose est sure, la vie devait être très compliquée pour ces inséparables petits êtres.

Ce sont des religieuses bouddhistes d’un temple local qui ont trouvé et recueilli les 2 chiots. Ces derniers étaient terrifiés, affamés et dans un état de santé précaire. Surtout, le plus grand tenait toujours le plus petit dans ses pattes, comme pour le protéger et se rassurer lui-même.

Les prêtresses bouddhistes ont décidé de les adopter et les 2 petits chiens ont ainsi eu droit à un véritable foyer, le temple en l’occurrence. Ils sont, depuis, soignés, nourris et protégés par celles qui les ont sortis de la rue.

Néanmoins, bien qu’ils aient progressivement appris à refaire confiance aux autres et malgré toute l’attention que leur accordent leurs bienfaitrices, les 2 chiots ont gardé cette même habitude qui consiste à se blottir l’un contre l’autre. Ils ne se séparent jamais, comme si cette étreinte était devenue une seconde nature pour eux.

Ces images sont des plus attendrissantes et émouvantes

Illustration de l'article : Chine : Ces 2 chiots errants ne se séparent jamais, même après avoir été adoptés

Illustration de l'article : Chine : Ces 2 chiots errants ne se séparent jamais, même après avoir été adoptés

A lire aussi : Nash, le chiot noir et blanc, réunifié avec ses frères Noah et Novo grâce à une femme au grand cœur

Illustration de l'article : Chine : Ces 2 chiots errants ne se séparent jamais, même après avoir été adoptés

11 commentaires