Chine : Ces 2 chiots errants ne se séparent jamais, même après avoir été adoptés
Personne ne sait à quoi ressemblait la vie de ces 2 chiots littéralement inséparables, avant qu’un groupe de religieuses bouddhistes ne les prenne en charge. Mais à voir leur posture, nul doute que leur quotidien était des plus traumatisants. Aujourd’hui, ils restent toujours blottis l’un contre l’autre, même s’ils sont hors de danger auprès des personnes qui les ont secourus et accueillis.
Les 2 petits chiens que l’on peut voir sur les photos ci-dessous sont ainsi, serrés l’un contre l’autre, quasiment en permanence. C’est dans les rues d’une ville de Chine qu’ils ont vu le jour et grandi. Nul ne sait de quoi était fait leur quotidien jusqu’à leur sauvetage, mais une chose est sure, la vie devait être très compliquée pour ces inséparables petits êtres.
Ce sont des religieuses bouddhistes d’un temple local qui ont trouvé et recueilli les 2 chiots. Ces derniers étaient terrifiés, affamés et dans un état de santé précaire. Surtout, le plus grand tenait toujours le plus petit dans ses pattes, comme pour le protéger et se rassurer lui-même.
Les prêtresses bouddhistes ont décidé de les adopter et les 2 petits chiens ont ainsi eu droit à un véritable foyer, le temple en l’occurrence. Ils sont, depuis, soignés, nourris et protégés par celles qui les ont sortis de la rue.
Néanmoins, bien qu’ils aient progressivement appris à refaire confiance aux autres et malgré toute l’attention que leur accordent leurs bienfaitrices, les 2 chiots ont gardé cette même habitude qui consiste à se blottir l’un contre l’autre. Ils ne se séparent jamais, comme si cette étreinte était devenue une seconde nature pour eux.
Ces images sont des plus attendrissantes et émouvantes…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
11 commentaires
tristan charvet a écrit : 17/08/16
C'est trop mignon de voir çà !
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/12/17
Touchant émouvant et triste de voir combiné ils ont dû souffrir pour avoir autant besoin de se sentir en permanence..... les hommes ressemblent bien plus souvent à des bêtes sauvage qu'à des humains... Je souhaite à ces 2 petits êtres plein de bonheur et d'amour.....
J'aime (2) Répondre Signaler
Pitch a écrit : 21/12/17
Que de tendresse protectrice exprimée par ces deux petits chiens lovés l'un contre l'autre ! Trop beaux , j'espère de tout coeur que leur vie sera douce .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/06/18
Qué bueno si fuéramos como ellos.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/12/18
Ces photos sont extraordinaires à la fois magnifiques et tristes .On peut mesurer la souffrance et le traumatisme ressenti ancré à vie pour ces deux petites créatures .
Je souhaite qu'ils profitent de la vie maintenant et accèdent au bonheur .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/04/19
Très touchant très émouvant ils méritent pleinement d être heureux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/05/19
Comment peut-on traumatiser à ce point des êtres vivants pour qu'ils en arrivent à ce comportement. Que leur vie soit la plus douce à présent.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/04/24
il faudra bien q u ' il le lâche un jour ? .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/07/24
Et dire qu'il y a des monstres "humains" qui les abandonnent sans regrets...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/08/24
Que l'heure vie soit le plus heureux du monde
J'aime Répondre Signaler