Chine : clonage en masse des chiens loups par la police
Pour renforcer ses forces de l’ordre, la Chine fait appel à une société de biotechnologie pour cloner massivement un chien policier performant. Une première expérience a été réalisée.
SinoGene, une société chinoise de biotechnologie implantée à Beijing, s’apprête à effectuer un clonage en masse des hybrides chiens-loups pour la police. Le directeur général de la société a affirmé qu’ils sont prêts à le faire si la police en a besoin.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En effet, ce géant de la biotechnologie a réussi à effectuer un clonage de ce type de chien il y a peu. Le mois de décembre 2018 a connu la naissance du premier chiot cloné. Il porte le patrimoine génétique d’un fameux chien policier de la race Kunming. Ce dernier a aidé la police à résoudre plus de 20 enquêtes et a obtenu un grade par le ministère de la sécurité publique chinois.
La police a ainsi déclaré son intérêt à conserver le matériel génétique de ce chien et en produire massivement. Cela pourra aider les policiers dans les interventions qui nécessitent un agent au super pouvoir. En fait, le Kunming est la race unique élevée par la police. Elle provient d’un croisement entre le chien et le loup et se caractérise par sa capacité à renifler.
La première expérience réalisée en fin de 2018 a abouti à cloner un chiot appelé Kunxun. Il a poursuivi ensuite ses premiers entrainements à la base d’entrainement des chiens de la police à Kunming au sud du pays.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/04/19
je suis contre le clonage !!!
J'aime Répondre Signaler