Chine : Il lègue toute sa fortune à son chien !
Un chinois, Wang Jungwu, avait comme dernière volonté que son chien de compagnie ait une vie aisée. Avant sa mort, il a légué toutes ses économies au service de son ami fidèle.
Wang Jungwu est un chinois qui habitait la ville de Harbin, dans le nord-est de la Chine. Cet homme, âgé de 71 ans, a perdu toute sa famille. D’abord, son fils unique de 6 ans dans un accident de voiture. Ensuite, son épouse à cause d’une maladie mortelle. Resté seul, il a décidé alors d’adopter un chien qu’il a nommé Er Fu. Depuis la mort de ses proches, Er Fu était le compagnon fidèle qui donne un goût à la vie du vieil homme.
A l’occasion de son anniversaire, le chinois a écrit un testament et a procuré la somme de 80 000 yuans, équivalent de 12 000 dollars, à son chien fidèle Er Fu. Toutes ses économies étaient mises au service d’un refuge pour animaux qui versera « une retraite » à Er Fu, selon les propos recueillis par le média chinois People's Daily Online.
"Je ne me porte pas très bien ces derniers temps. Mon chien est mon seul souci", a réclamé Wang Jungwu. Il a voulu s’assurer qu’Er Fu aura une vie bienséante après sa mort et avoir un geste ultime d’amour pour son fidèle ami.
L’administration du refuge a bien accueilli la proposition de Wang Jungwu. Elle s’est portée garante de prendre soin de l’animal, sans, pour autant, accepter son héritage.Grâce à cet engagement, la mémoire de ce propriétaire dévoué doit reposer en paix à présent.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire