Chine : Ivre, le fils d'un milliardaire chinois offre 8 iPhone 7 à son chien !
Le fils du milliardaire Wang Jianlin, Wang Sicong, a lâché son fou en achetant 8 iPhone 7 à son chien. Il l'aurait fait après avoir un peu trop bu. Le père s'est présenté aux médias pour s'excuser.
Wang Sicong est le fils du milliardaire chinois Wang Jianlin. Cet homme d’affaires est le propriétaire du conglomérat Dalan Wanda Group regroupant des activités liées au cinéma, au tourisme et à l’hôtellerie. Wang Jianlin a été classé en 2013 comme étant l’homme chinois le plus riche.
Le fils Wang Sicong est moins apprécié que son père en Chine, mais il est célèbre par ses imprudences. D'ailleurs, la dernière frasque date de début de cette semaine. Il a eu l'idée farfelue d’acheter 8 iPhone 7 pour son chien Coco, un Husky Sibérien. Ensuite, il les a pris en photo et a partagé ces images sur le compte Weibo du canidé, le réseau social numéro un en Chine. Cet événement n'a pas manqué de faire réagir les internautes et les médias, notamment dans les pays anglo-saxons.
L'homme n'en est pas à son premier écart. En effet, l’année dernière, Wang Sicong s’était amusé à offrir 2 Apple Watch Edition à son toutou. Il les a attachées aux pattes de l’animal. Bien entendu, cela n’est pas une surprise pour les Chinois. Mais, ces derniers ont mal pris ce qu’a fait le fils milliardaire. Les autorités chinoises lui ont signifié leur désaccord à plusieurs reprises.
Le père Wang Jianlin s’est présenté à la télévision pour s’excuser au nom de son fils. Il s’est déchargé de la responsabilité pour la mettre sur le dos des écoles occidentales que Wang Sicong a fréquentées dans sa jeunesse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Kaaly a écrit : 22/09/16
Voilà, c'était elle ma petite bichette d'amour adorée..... Je ne peux m'empêcher d'y penser chaque jour!
J'aime Répondre Signaler