Chine : Un chien attend le retour de son maître décédé lors d'un éboulement
L’animal à la robe blanche se tenait, semble-t-il, sur ce qui restait du domicile de ses propriétaires. Son histoire a fait le tour du monde et de nombreux Chinois ont proposé de l’adopter.
Certains drames donnent lieu à des histoires émouvantes et changent totalement le destin de leurs protagonistes. Et lorsque ce sont des chiens qui sont au cœur de ces récits, ils n’en deviennent que plus touchants.
Le samedi 24 juin, une catastrophe a eu lieu à Xinmo, un village de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. Un glissement de terrain est, en effet, survenu dans cette localité reculée, provoquant la disparition d’une centaine de personnes et les décès confirmés de 15 victimes.
D’après le site 20 Minutes, qui reprend des images tournées par la chaîne chinoise CGTN, une équipe de pompiers appelée à intervenir sur les lieux a découvert un petit chien blanc, l’air triste, les oreilles abaissées et se tenant assis sur un tas de décombres. Il s’agirait très probablement de l’endroit où se trouvait la maison de ses maîtres.
Les secouristes pensent que l’animal attendait de revoir ses propriétaires. L’un des pompiers a vainement multiplié les appels : « Il y a quelqu’un ? ». Il s’est ensuite adressé au quadrupède : « Petit chienchien, où est ton maître ? ».
L’histoire de ce chien a ému bon nombre de Chinois et d’internautes d’autres pays. Certains ont même exprimé leur souhait de l’adopter. Le petit animal trouvera certainement un foyer au sein duquel il recevra tout l’amour qu’il mérite.
A lire aussi : Ce chien paralysé défie son handicap en « marchant » durant son sommeil (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire