Chine : Un chien court après un bus pendant une demi-heure pour une raison inconnue
D’après des témoins, le chien aurait poursuivi le bus pendant au moins 30 minutes car son propriétaire se trouvait à bord de celui-ci. L’homme en question a toutefois démenti cette information et nié que l’animal était le sien. Les images de la scène, capturées par un des usagers du bus, ont fait le tour du pays et ému de nombreux internautes.
Des photos montrant un petit chien courant après un bus ont suscité une vive émotion à travers les réseaux sociaux chinois. Selon une première version de l’histoire, le chauffeur du bus aurait refusé à l’animal l’accès au véhicule, alors que son propriétaire aurait tenu à faire le trajet sans se soucier de son compagnon à 4 pattes.
Ces images ont été prises le 4 septembre 2016 à Leshan, dans la province du Sichuan (centre-ouest de la Chine), par l’un des usagers du bus, puis postées sur le site chinois de microblogging Weibo. C’est à partir de là qu’elles ont fait le tour du pays et suscité diverses réactions. D’après l’auteur des clichés, le chien a ainsi couru pendant au moins 30 minutes. Il ne sait pas ce qui s’est passé ensuite, car il en est descendu.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le supposé propriétaire du chien n’a pas manqué de réagir à ces publications, déclarant qu’il n’avait rien à voir avec cette histoire et que le chien pris en photo n’était pas le sien.
Quelle version croire aujourd’hui ? Difficile de se prononcer. Si le chien a couru pendant plus d’une demi-heure derrière le bus, ce n’est pas pour rien. On voit parfois des chiens poursuivre des véhicules rien que pour les chasser, mais leur course ne dépasse généralement pas quelques secondes, le temps que les « intrus » s’éloignent de ce qu’ils considèrent comme leur territoire.
La durée de la poursuite pousse au questionnement. Il y avait certainement quelqu’un dans le bus auquel l’animal tenait vraiment. Etait-ce l’homme en question ou une autre personne ? On ne le saura peut-être jamais…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire