Chiot torturé : une pétition lancée pour demander une "condamnation exemplaire" du couple d'influenceurs
Le calvaire subi par Hope continue de faire réagir, et cela ne fait d’ailleurs que commencer. L’enquête n’en est qu’à ses débuts et de nombreuses voix s’élèvent, demandant à ce que les auteurs des actes abjects dont cette jeune chienne était victime soient sévèrement sanctionnés. Une pétition a été lancée dans ce sens.
« Pour une condamnation exemplaire de Rop et Rocka FrenchRapQueen, tortionnaires du chiot de 4 mois ». C’est ainsi qu’est intitulée la pétition lancée le lundi 29 novembre sur la plateforme MesOpinions en réaction au traitement horrible réservé à un chiot American Staffordshire Terrier femelle de 4 mois.
Plus de 37 000 personnes l’ont déjà signée à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les signatures continuent d’affluer.
Fondation Assistance aux Animaux / Facebook
Rop et Rocka FrenchRapQueen, qui forment un couple de rappeurs et influenceurs, sont donc soupçonnés d’avoir commis des actes de cruauté sur la chienne en question. Celle-ci s’appelait Texas jusqu’à son sauvetage et sa prise en charge par la Fondation Assistance aux Animaux, qui avait été alertée par la BAC d’Argenteuil dans le Val-d’Oise. Elle répond désormais au nom de Hope.
Le visage tuméfié, le corps martyrisé (roué de coups, attaqué à l’acide et à la cigarette notamment) et cachectique, l’animal était dans un état des plus tristes. Il reçoit les soins nécessaires et toute l’attention dont il a besoin de la part des vétérinaires, de l’équipe de la Fondation Assistance aux Animaux et de la famille d’accueil à laquelle il a été confié.
« Un exemple épouvantable pour les jeunes »
La pétition est adressée à Danièle Churlet-Caillet, présidente du tribunal judiciaire de Pontoise, et à Pierre Sennes, procureur de la République (tribunal judiciaire de Pontoise). Son auteure, Carole Rossier, y exprime son « horreur devant les photos et le compte-rendu de la visite vétérinaire de ce pauvre petit chiot appartenant à ces 2 personnes malfaisantes que sont Rop et Rocka FrenchRapQueen », avant d’énumérer les lésions constatées lors de l’examen.
Elle souligne le fait que ces influenceurs « donnent un exemple épouvantable à toutes les jeunes personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux » et appelle donc à une sanction à la mesure de ces sévices. « Qu'ils soient condamnés à de la prison ferme et non pas uniquement du sursis, la loi française parle de 3 ans, réclame Mme Rossier, qui souhaite également que la justice leur inflige « une amende justifiée pour tous ces actes de cruauté, étant donné que loi parle de 45 000€ pour ce type de maltraitance ».
L’indignation de Julien Courbet
Julien Courbet fait partie des nombreuses personnes s’étant exprimées publiquement sur cette sordide affaire. Connu pour son amour des animaux, l’animateur a posté un tweet où il dit se demander comment on peut en arriver à faire vivre un tel supplice à un chiot.
Comment peut on torturer un chiot , comment le cerveau peut il donner cet ordre ? Je ne comprends pas, j'avais l'image du chiot toute la nuit j'ai pas dormi . Une campagne tv de sensibilisation et annonçant des peines lourdes serait la bienvenue ... merci @Tof_Beaugrand https://t.co/UgZpHH0HOX
— Julien Courbet (@courbet_julien) November 28, 2022
« Comment le cerveau peut-il donner cet ordre ? », s’interroge-t-il également. Le natif de Bordeaux qui propose, dans la foulée, de lancer « une campagne TV de sensibilisation et annonçant des peines lourdes ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
13 commentaires
Invité a écrit : 01/12/22
monstreux, innommable cette cruauté de deux jeunes . Cette petite chienne encore bébé dont les yeux parlent" cette quoi cette vie"? merci à leur copine(ou pas) d'avoir dénoncé cette horreur , moi aussi je n'ai pas dormi tellement j'ai été ébranlée. j'aimerais aussi qu'on donne des nouvelles de cette petite martyer qui j'espere pourra retrouver une vie sereine avec le moins possible de sequelles. Je fais toute confiance aux véterinaires et a la famille d'accueil qui va lui redonner confiance et j'espere voir un jour ses yeux HEUREUX. sanctions financieres OUI mais avec peine de prison pour qu'ils aient vraiment goût de l'horreur. a voir aussi l'élevage ou le particulier éléveur.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/12/22
oeil pour oeil
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/12/22
Oui, il faut des sanctions les plus sévères qui soient, avec prison ferme, très forte amande, interdiction à vie de détenir des animaux mais aussi obligation de se faire soigner (drogue et autres) et de plus, mettre en place une surveillance sérieuse ( contrôle régulier
et à l'improviste de leur domicile, déclaration auprès de la spa et police de tout changement de domicile), afin de s'assurer que ces dégénérés n'auront plus d'autres êtres vivants faibles entre leurs mains... Et les supprimer du regard du public en tant que rappeurs et influenceurs !!! Mais comment peut on signer cette pétition ???
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 05/12/22
Signature sur le site "mesopinions"
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/12/22
Je serais heureuse d'apprendre que ces monstres ont été condamnés lourdement et que ce pauvre chien est heureux maintenant, il ne l'a pas volé.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/12/22
dégouté ;comment peut'on faire autant de mal à un pauvre animal sans défense?moi aussi j'y pense tout le temps;il faut vraiment que ces mauvaises personnes est une punition exemplaires!!!!!!; mais comment signer cette pétition?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/12/22
Bonjour,
Voici le lien de la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/condamnation-exemplaire-rop-rocka-frenchrapqueen-tortionnaires/193160
Bien à vous,
L'équipe Woopets
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/12/22
Si on leur ouvrait le crane on n'y trouverait que du vide. Des sadiques dépourvus de la moindre parcelle d'humanité qui devaient se trouver très forts à massacrer un petit chiot de quelques kilos. Pauvres débiles. J'espère sincèrement que, pour une fois, les juges prononceront une peine de prison ferme et que leurs codétenus leur donneront un aperçu de l'enfer qu'a vécu cette petite chienne... Honte à vous et à votre monde superficiel et faux (comme vos yeux) !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/12/22
Il faut de la prison ferme
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/12/22
Ces tarés sont des malades mentaux faut leur faire la même chose ... coups acide brulures de cigarettes qu'ils comprennent a quel point ça fait mal parce que la justice ne fera rien comme d'habitude
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/12/22
Je découvre seulement cette histoire.. Des nouvelles de cette pauvre petite Hope? Comment va-t-elle?
J'aime Répondre Signaler