Clémentine, chienne d’une caserne de pompiers, a reçu le prix de l’animal de l’année 2022 pour le soutien qu’elle délivre

Clémentine a eu un début de parcours compliqué. Abandonnée, elle ne rencontrait pas d’adoptants jusqu’à ce que le chef d’une caserne de pompiers décide de lui donner sa chance. Depuis elle a trouvé non seulement sa place, mais aussi sa vocation. Elle apporte son soutien émotionnel aux soldats du feu éprouvés par les missions à répétition.

Illustration : "Clémentine, chienne d’une caserne de pompiers, a reçu le prix de l’animal de l’année 2022 pour le soutien qu’elle délivre"

Clémentine, une chienne de chasse de 3 ans, a commencé sa vie dans un refuge de l’État de la Louisiane aux États-Unis suite à un abandon.

Après 3 adoptions ratées, son moral était au plus bas. Elle a donc été transférée au sein de l’association Tri-City Animal Shelter à Cedar Hill, au Texas.

En parallèle, Robert Moree du service d'incendie de cette ville a proposé à son équipe et à l’administration de recueillir un toutou de soutien émotionnel.

Cette idée a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme.

« Un jour, après avoir répondu à un appel qui n'était pas loin du refuge pour animaux de Tri-City, j'ai décidé de m'arrêter pour voir quels canidés ils avaient à disposition. Nous voulions sensibiliser la population en adoptant plutôt qu’en achetant », a expliqué Robert à People.

C’est ainsi qu’il a fait la connaissance de Clémentine, prête à partir pour de nouvelles aventures trépidantes.

Un soutien sans faille

En octobre 2021, la jeune chienne a donc intégré officiellement la caserne de pompiers numéro 212 du service d'incendie de Cedar Hill.

Depuis lors, Clémentine vit 100 % de son temps avec les soldats du feu et leur apporte tout son amour ainsi que son soutien émotionnel.

Lorsque les héros rentrent d’une mission qui s’est avérée éprouvante, elle les accueille avec exaltation et leur délivre son affection.

« En tant que pompiers, nous sommes généralement considérés comme des hommes machos, mais les choses que nous vivons laissent un impact durable sur nous et, parfois, il peut être difficile de partager nos émotions après avoir répondu à une situation pénible. Clémentine est toujours là pour nous », a confié l’un d’eux.

La jeune demoiselle est en effet dotée d’une grande sensibilité et fait preuve d’un altruisme hors pair.

Elle a pour cela été récompensée par le prestigieux prix du chien de l’année lors des ASPCA Humane Awards 2022.

« Clémentine représente parfaitement à quel point un toutou de refuge peut être à la fois un animal de compagnie bien-aimé et une source précieuse de soutien », a ajouté Robert extrêmement fier.

A lire aussi : Une femme abandonne son chien au refuge en raison de son déménagement en maison de retraite, mais le récupère lorsqu'elle apprend que l'établissement accepte les animaux (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil