Coincé dans la boue et épuisé, ce chien rejoint sa famille grâce à une équipe de policiers (vidéo)
Alertés au sujet d’un chien piégé dans la partie boueuse d’un cours d’eau, des officiers de police sont rapidement intervenus pour lui porter secours. Après un appel lancé pour retrouver ses propriétaires, l’animal a finalement rejoint sa famille.
Des policiers ont sauvé un chien embourbé dans la vase, puis le canidé a été restitué à ses maîtres, rapportait People.
Le sauvetage a eu lieu le mercredi 23 mars. Ce matin-là, le département de police de Palm Bay, ville située sur la côte est de la Floride, avait été contacté par un citoyen ayant aperçu l’animal en détresse. C’est d’ailleurs sur la page Facebook de la police que l’intervention a été relatée.
Palm Bay Police Department / Facebook
Le chien en question, un Golden Retriever, s’était retrouvé pris au piège dans la boue, près du bord d’un canal.
L’officier Carrol, maître-chien, et son collègue sont arrivés sur les lieux. Le premier s’est prudemment avancé dans l’eau jusqu’à atteindre l’emplacement du quadrupède. Il a ensuite attaché une laisse autour de son cou et l’a caressé pour le rassurer, avant de le prendre dans les bras pour le ramener sur la terre ferme.
L’eau était froide. Personne ne savait depuis combien de temps le chien, qui ne portait ni collier ni médaille permettant de l’identifier, s’y trouvait. Il était trempé et à bout de forces.
Palm Bay Police Department / Facebook
« Le chien est à la maison »
Les policiers l’ont séché et lui ont donné de l’eau à boire. Ils ont demandé l’aide du service animalier du bureau du shérif du comté de Breward pour la prise en charge et l’identification du Golden Retriever.
Palm Bay Police Department / Facebook
Dans une mise à jour de la publication de la police, celle-ci a annoncé que la famille de l’animal a été retrouvée et qu’il a regagné son foyer. « Le chien est à la maison, en sécurité avec son maître », indiquait le post.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Chat49 a écrit : 05/04/22
Super pour le toutou, et super policier .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/04/22
merci à l'équipe d'avoir sauvé ce golden-retriever. Mais que faisait-il tout seul dans cet endroit ???? et puis les proprios auraient pu remercier l'équipe de sauveteurs...rien n'est écrit à ce sujet.....en lisant que le golden n'avait pas de collier, ni de puce électronique, j'ai "un peu" l'impression que les maîtres s'en "foutent"....enfin, j'espère me tromper !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/04/22
Non, je ne crois pas que vous vous trompez ! J'ai tout à fait la même impression... Ce chien a l'air d'être livré à lui même. Les proprios n'avaient pas l'air de le chercher et de plus, de ne pas l'avoir fait identifier posent questions.
J'aime Répondre Signaler