Coincé dans un ravin à 20 mètres de profondeur, un retraité survit grâce au son d'un grelot !

Après une chute de plusieurs dizaines de mètres dans un ravin, un homme a pu être repéré et secouru grâce au grelot qu’un chien qui passait par là portait au collier. En entendant l’objet retentir, la victime a compris qu’il y a avait quelqu’un dans les parages et crié au secours.

Illustration : "Coincé dans un ravin à 20 mètres de profondeur, un retraité survit grâce au son d'un grelot !"

Pour localiser plus rapidement son chien lors des promenades, notamment en montagne ou en forêt, l’une des solutions consiste à attacher à son collier un accessoire émettant un bruit distinctif. C’est ce qu’avait fait le propriétaire d’un quadrupède avant de l’emmener en vadrouille sur un site comptant des zones particulièrement escarpées dans le Doubs. C’est aussi ce qui a permis de sauver un homme qui se trouvait sur les lieux, comme le rapporte France Bleu.

Tout avait commencé vendredi dernier (7 août). Ce soir-là, la personne en question, à la retraite et venue du lieu-dit La Cendrée à Fournet-Blancheroche (25), avait chuté sur 20 mètres pour se retrouver au fond d’un ravin. Elle était seule sur la zone à ce moment-là et personne ne s’était donc rendu compte de l’accident pour prévenir les secours. L’homme a ainsi dû passer la nuit sur place, en espérant que la chance tourne.

C’est bien ce qui s’est passé le lendemain samedi. Le matin, aux alentours de 8h, il a entendu un grelot. Celui-ci provenant du collier d’un chien promené par son maître. Le duo se trouvait tout près de là, au-dessus du ravin. Le propriétaire canin n’arrivait toutefois pas à localiser avec précision les appels à l’aide de la victime. Il a alors décidé d’appeler les pompiers.

A lire aussi : Un chiot aboie sur son aînée pour voler sa place dans un panier et faire la sieste au chaud (vidéo)

Très vite, un hélicoptère a été envoyé sur les lieux et l’accidenté a ainsi pu être récupéré. Il a ensuite été transporté au CHU de Besançon, où il a été pris en charge pour des côtes cassées.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil