Coincé dans une falaise pendant 6 jours, un chien a finalement la vie sauve
Au Brésil, un chien est resté pendant 6 jours coincé dans une crevasse, en bord de falaise. Il a fallu toute la patience des sapeurs-pompiers pour le hisser hors de là, et ainsi le sauver.
Dans son malheur, Neguinho a eu beaucoup de chances. Ce chien issu d’une famille brésilienne vit à Vale do Itajai, une région du sud du Brésil où les montagnes sont légion. Un beau jour, sa famille constatait la disparition de son animal de compagnie. Dévastée, elle contacta le service d’incendie local, le Corpo de Bombeiros Militar de Ituporanga.
Le premier jour de recherche était infructueux. La chance ne semblait pas leur sourire et, forcément, le pessimisme gagnait du terrain. Et puis, le lendemain, le chien fut repéré. Où était-il ? Dans une crevasse !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Oui, le canidé était totalement coincé dans une crevasse en bord de falaise. Cela faisait déjà plus de 6 jours qu’il n’avait plus donné signe de vie et, forcément sa santé commençait à devenir inquiétante. Sa peur l’a tétanisé et l’a empêché de bouger d’un endroit où il n’était pas à son aise.
« Le chien était faible »
Les pompiers sont venus à son secours et ont même réussi à filmer l’intervention (vidéo ci-dessous). L’un des pompiers est descendu en rappel et, d’une voix calme, tentait de rassurer le chien. Puis, il est parvenu à le porter et à le sortir de ce piège qui aurait pu être fatal.
Sur leur page Facebook, les sapeurs-pompiers ont commenté leur acte : « Aujourd’hui, nous avons sauvé un chien qui était tombé dans un ravin pendant 6 jours et se trouvait à 50 mètres du point de descente. Le chien était faible. L’emplacement était difficile d’accès et il a fallu une corde d’environ 2 kilomètres. Mais, à la fin, ce n’était que de la joie. Une autre mission accomplie avec succès. »
En déshydratation et affamé, le chien a pu boire et manger à sa guise grâce à de la nourriture amené par les sauveteurs. Puis, il a été remis à une famille rassurée. Une chose est certaine, il ne devrait plus recommencer pareille mésaventure.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/06/18
bravo aux sapeurs pompiers
J'aime Répondre Signaler