La tête coincée dans une roue, des pompiers interviennent et sauvent la vie d'un chiot devant sa mère affolée
Pompiers et services animaliers du comté de Bastrop (Texas) ont rapidement répondu à l'appel de détresse pour porter secours au chiot.
Les chiens sont naturellement curieux, surtout les plus jeunes d'entre eux. Cela leur vaut parfois quelques mésaventures, comme cela a été le cas d'un chiot dont le sauvetage est raconté par The Dodo.
Le vendredi 6 avril, Jennifer Carroll, directrice de l'association Wags, Hope and Healing, a été contactée par une habitante locale complètement paniquée. L'un des 3 petits de sa chienne Foxy venait de se coincer la tête dans une vieille roue de voiture et n'arrêtait pas de pleurer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle a d'abord essayé de l'assister par téléphone en lui expliquant la manœuvre à effectuer, mais cela n'a pas fonctionné. Les pompiers et les services animaliers du comté ont alors été appelés à la rescousse.
Les secouristes sont arrivés sur les lieux en quelques minutes. Ils ont déployé le matériel nécessaire, notamment une pince à métaux et un équipement hydraulique de désincarcération, mais ces appareils n'ont pu venir à bout du piège métallique et le chiot, une femelle, avait toujours la tête prise au piège dans l'emplacement du moyeu.
Malgré sa situation, Foxy semblait comprendre que tout le monde était là pour aider sa petite. Une chienne peut devenir agressive en voyant sa progéniture en détresse et des gens s'en approcher, mais ce n'était pas du tout son cas.
C'est là qu'un des pompiers a eu une idée, se souvenant que la plupart des chiots ont naturellement tendance à rentrer la tête lorsqu'ils s'assoient. La jeune chienne a alors été doucement assise et manipulée jusqu'à ce qu'elle ait pu être libérée, pour le plus grand soulagement de sa mère.
L'association a ensuite proposé à la propriétaire de prendre en charge la stérilisation et l'identification de Foxy et de ses chiots. Une fois les opérations terminées, la chienne sera de retour chez sa famille et ses petits proposés à l'adoption. Les bénévoles ont d'ailleurs prénommé ces derniers d'après des marques de pneus de voitures : Goodyear, Michelin et Dunlop.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/04/18
merci aux pompiers d'avoir sauvé le chiot
J'aime (2) Répondre Signaler