Colmars-les-Alpes (04) : Un Husky tué par balles
Un chien de race Husky Sibérien a été retrouvé mort par son propriétaire vendredi dernier. Celui-ci pense que le quadrupède a été abattu par un chasseur, qui l’a certainement pris pour un loup. Pourtant, l’animal portait un collier bien visible.
Le risque qu’il y ait un incident de chasse est malheureusement bien présent, et ce, malgré toutes les précautions prises de part et d’autre. Ces erreurs causent parfois de très graves blessures et peuvent même déboucher sur des décès, comme cela a été le cas vendredi dernier (13 octobre 2017) dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.
En effet, comme le rapporte le journal en ligne Corse-Matin, un chien a reçu plusieurs balles et a été découvert agonisant par son propriétaire.
Un père de famille prénommé Sébastien, résident de la commune de Colmars-les-Alpes, se promenait avec sa fille de 2 ans près de son village, lorsqu’il a retrouvé son Husky Sibérien sur le flanc et vivant ses derniers instants. Le chien avait été mortellement atteint par 5 balles, très probablement tirées par un chasseur.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
S’agit-il d’un acte volontaire ou d’une erreur ? L’animal décédé a-t-il été pris pour un loup par le tireur ? Nul n’est capable de répondre à cette question pour le moment. Il est à noter que le Husky Sibérien était muni d’un collier de couleur rose, donc bien visible.
Sébastien, le propriétaire du chien, a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Colmars-les-Alpes dans l’espoir que l’auteur de ces tirs soit identifié et réponde de ses actes devant la justice.
Husky Sibérien (illustration - Pixnio)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Pitch a écrit : 10/01/18
Encore un animal domestique tué lâchement par un malade de la gâchette qui tire sans état d'âme sur tout ce " qui bouge " . Combien de temps faudra-t-il attendre pour que toutes les formes de chasses soient interdites ? Ah oui , c'est vrai : les chasseurs ne tuent pas ... Ils prélèvent !
Pauvre chien dont la famille doit être dans le chagrin , la sidération et la colère .
J'aime Répondre Signaler