Colombie : 4 chiots sauvés d’une mort certaine !
C’est un peu comme si le tout jeune chiot était parti en éclaireur pour aller chercher de l’aide. En étant remarqué par une bénévole locale, il a pu être sauvé, au même titre que ses 3 frères. Un sauvetage miraculeux.
A Bogota, capitale de la Colombie, une jeune femme travaille comme bénévole pour l’antenne colombienne du Juliana’s Animal Sanctuary (JAS), une ferme qui accueille les animaux en détresse et dont le siège se trouve aux Etats-Unis. Elle est, par ailleurs, la sœur de Juliana Castañeda Turner, fondatrice de ladite organisation.
Elle s’était levée très tôt ce dimanche matin pour nourrir les poules de la ferme, lorsqu’elle a remarqué un chiot de couleur noire, errant dans les parages. Elle s’est alors précipitée vers lui et l’a pris dans ses bras, avant de se mettre à inspecter les alentours, pensant que d’autres petits chiens pouvaient s’y trouver.
Ses craintes se sont avérées fondées ; au bout de quelques minutes de recherches, elle est tombée sur un grand sac blanc dans lequel se trouvaient 3 autres chiots. Il s’agissait des autres membres de la portée du premier. Les 4 jeunes chiens n’étaient âgés que de 5 semaines, d’après l’estimation de la bénévole.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La jeune femme les a immédiatement emmenés chez le vétérinaire, qui leur a apporté les soins d’urgence. Les chiots étaient très faibles, affamés, déshydratés et couverts de puces. Nourris et traités contre les parasites internes et externes, ils ont par la suite été ramenés dans la ferme, où la bénévole et ses camarades les ont pris en charge.
Les 4 chiots y bénéficieront de toute leur attention jusqu’à ce qu’ils soient assez grands et en bonne santé pour être proposés à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire