Colombie : Le cœur brisé, une chienne abandonnée dans un aéroport se laisse mourir
Surnommée Nube Viajera, une chienne délaissée par ses propriétaires dans un aéroport du nord de la Colombie n’a pas trouvé la force de s’accrocher à la vie. Bien que prise en charge par des vétérinaires, elle est littéralement morte de chagrin.
On peut véritablement mourir de chagrin, notamment chez les chiens. Une chienne âgée de 2 ans et surnommée Nube Viajera a, justement, perdu la vie après avoir eu le cœur brisé.
Comme le rapporte le journal en ligne britannique Daily Mail, cette dernière avait été abandonnée par sa famille à l’aéroport international Palonegro, situé à Lebrija dans le nord de la Colombie.
Après avoir espéré le retour improbable de ses propriétaires, la chienne s’est littéralement laissé mourir en comprenant probablement qu’ils ne reviendraient jamais la chercher. Cela faisait plus d’un mois qu’elle vivait dans l’attente et l’incompréhension, refusant la nourriture et l’aide proposées par diverses personnes, jusqu’à ce qu’un usager de l’aérogare avertisse un refuge.
L’équipe de ce dernier a emmené l’animal chez un vétérinaire, qui l’a notamment placée sous intraveineuse, mais la chienne n’avait, semble-t-il, plus la force, ni l’envie de s’accrocher à la vie.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Nube Viajera a succombé au syndrome de tako-tsubo, également appelé syndrome des cœurs brisés. Ce genre de cardiomyopathie survient généralement suite à un stress émotionnel intense, comme cela a été le cas pour Joanie Simpson, une dame qui en a été malade après la perte de sa chienne Yorkshire Terrier prénommée Meha. Mme Simpson a, heureusement, survécu à cette épreuve.
Photo : CEN / Daily Mail
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
8 commentaires
Invité a écrit : 24/11/17
tu étais si belle, jolie chienne. Quelle tristesse. Tu aurais pu connaitre l'amour d'une gentille famille. Honte à tes anciens maîtres à qui je souhaite le pire
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/08/22
Voilà pourquoi je n’aide que les animaux en détresse et dans la souffrance.
Les humains, je laisse les amoureux de l’humanité donner de l’argent aux associations humanitaires. Me concernant, je ne peux plus, le coeur n’y est plus. Ma conviction est renforcée après avoir lu cet article. Pas de temps, pas d’aide apportée aux êtres humains. Seuls les animaux comptent pour moi. Repose en paix, tendre et adorable chien.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 15/10/22
C'est une bonne journée de beau gosse et quel âge 30 ce Sophie baileule
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/08/22
Idem pour moi ,je n’aime que les animaux .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/09/22
C'est trop ???? triste
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/10/22
C'est horrible que des gens laissent un chien abandonné. L'abandon ne sert à rien, si les gens ne sont pas prêts à s'engager, à donner une vie heureuse à un être qui le mérite amplement, et bien qu'il n'adoptent pas d'animal! Cela évitera que certains animaux se laissent mourrir tellement ils sont tristes. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. Pour la part, je n'abandonnerai jamais d'animal, car je sais à quel point ils peuvent en souffrir, l'exemple étant cette pauvre chienne. Elle méritait d'être heureuse jusqu'à la fin mais ses maitres n'étaient pas capable de continuer à s'occuper d'elle. Le minimum aurait été de confié l'animal à quelqu'un d'autre, pour qu'elle soit quand même heureuse avec une famille qui lui aurait donné de l'amour. Les chiens sont des êtres très attachés à leurs maitres, c'est pourquoi il est horrible de les abandonner alors qu'ils seraient prêts à mourrir pour nous protèger.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/04/23
Je pense comme vous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/04/23
Il faut plus de contrôle et punir sévèrement la maltraitance animale carnet de santé et puce obligatoire pour chaque adoption et plus de vente d animaux en libre service aller à la spa ou refuge pour adopter et suivi de l adoption ????????
J'aime Répondre Signaler