Colombie : un chien vient réconforter son maître sur les lieux de l’accident

Nous pouvons toujours compter sur nos chiens pour nous apporter du réconfort dans nos moments les plus difficiles. Ce toutou filmé à Medellin, en Colombie, alors qu’il rassure son propriétaire, blessé dans un accident de bus, en est une nouvelle et parfaite illustration.

Illustration : "Colombie : un chien vient réconforter son maître sur les lieux de l’accident"

Les faits se sont déroulés le mercredi 31 août 2016 à Medellin (nord-ouest du pays), 2e ville la plus peuplée de Colombie après la capitale Bogota. Ce jour-là, un bus municipal transportant plusieurs dizaines d’usagers avait fait une sortie de route. Le conducteur en avait perdu le contrôle après la survenue de ce qui semblait être une défaillance mécanique. Résultat, le bus a fini par quitter la chaussée, puis a percuté un bâtiment.

L’accident a fait 38 blessés. Fort heureusement, aucune des victimes ne se trouvait dans un état grave. Parmi elles, un homme a même eu droit à la présence réconfortante d’un membre très spécial de sa famille : son chien.

Apprenant ce qui venait de se produire et sachant qu’il se trouvait à bord de ce bus, son épouse s’était, en effet, rendue sur les lieux pour s’enquérir de son état de santé. Elle était accompagnée du chien de la famille, Lucas.

Dès son arrivée sur place, ce dernier s’est précipité vers son maître, qui était allongé sur une civière en attendant d’être transporté à l’hôpital. Le chien s’est alors mis à le lécher tout en remuant la queue, comme s’il cherchait à rassurer son propriétaire. Celui-ci lui répondait en le caressant et en lui parlant.

Le journal El Colombiano rapporte que Lucas a même cherché à suivre son maître à l’hôpital, mais sa maîtresse l’a finalement ramené à la maison où il a sagement attendu son retour.

A lire aussi : Charlie, un jeune Golden Retriever, découvre la plage pour la première fois avec émerveillement (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil