Colorado (Etats-Unis) : Une Saint-Bernard retrouvée 5 ans après sa disparition à 1400 km de sa maison !
La chienne Missy, destinée à être un chien d’assistance pour une handicapée, a été volée il y a 5 ans. Le 15 septembre, elle a été retrouvée à 1400 km de Pueblo, où se trouvait la maison de ses propriétaires. Elle a été ramenée à sa famille d’adoption grâce aux efforts des volontaires.
L’histoire remonte à 5 ans lorsque Missy, une femelle Saint-Bernard alors âgée d’un an et qui appartenait à la famille Mahaffey, a été volée dans le jardin de la maison à Pueblo, une ville de l’Etat du Colorado. Missy avait été adoptée par la famille pour accompagner Kalli, la fille handicapée de Brenda Mahaffey. Mais, malheureusement, le voleur l'a privée de son chien d’accompagnement.
Tessa, la sœur de Kalli, avait posté la photo de Missy en 2011 sur sa page Facebook. En la publiant, elle était loin de se douter que 5 ans plus tard, la chienne serait retrouvée en partie grâce à elle, à Festus (dans l’Etat de Missouri), à près de 1400 Km de Pueblo. La Saint-Bernard a été recueilli il y a près de 2 semaines (le 15 septembre) par des responsables locaux du contrôle des animaux.
Missy avait une puce d'identification. Grâce aux informations contenues dans la puce et la photo de la chienne qui a été publiée sur Facebook par Tessa, une volontaire a pu entrer en contact avec la famille Mahaffey et lui annoncer la grande nouvelle. La maman a confié à la chaine KMOV :"Ma fille et moi sommes surexcitées".
Pour ramener Missy jusqu’à Pueblo, 2 amies de la volontaire se sont dites disposées à faire le trajet de 1400 km. Grâce à la campagne « Help Missy Get Home ! » ("Aidons Missy à rentrer à la maison") sur le site GoFundMe, 510 dollars ont été récoltés pour financer le voyage. Finalement, ce samedi, Missy a retrouvé sa famille d’adoption. Elle a été accueillie chaleureusement par Kalli et sa mère qui ont passé toute la nuit à décorer la maison en son honneur.
A lire aussi : Ce promeneur de chiens maîtrise parfaitement sa meute sans laisse (vidéo)
Photos : KMOV
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire