Combleux (45) : Une femme et sa chienne attaquées par un molosse
La femme d’un artisan chocolatier connu dans la région et leur chienne ont été mordues par un autre chien de type Pitbull ou American Staffordshire Terrier, vendredi dernier. Son propriétaire s’est enfui et est actuellement recherché par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.

L’après-midi du vendredi 14 juillet, aux alentours de 17 heures, Sébastien Papion, artisan chocolatier orléanais, et sa femme avaient emmené leur chienne en promenade du côté de Combleux, dans le Loiret.
Alors qu’ils pensaient avoir droit à une balade tranquille et agréable, un chien de type Pitbull ou American Staffordshire Terrier a surgi de nulle part, fonçant sur leur amie à 4 pattes et lui infligeant plusieurs morsures, d’après France Bleu.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Le molosse n’était pas tenu en laisse ni équipé d’une muselière. Son propriétaire en avait perdu le contrôle, ne pouvant donc empêcher cette première agression ni la seconde dont la femme de M. Papion a été la cible. Cette dernière a, en effet, été mordue aux mains en tentant de protéger sa chienne.
Le maître du molosse a ensuite disparu avec celui-ci, laissant le couple sous le choc et dans l’incompréhension. Mme Papion ne pourra pas travailler pendant 10 jours en raison de ses blessures. Leur chienne a reçu plusieurs points de suture et se remet doucement de l’attaque.
De son côté, Sébastien Papion a déposé plainte à la gendarmerie de Chécy, qui a ouvert une enquête et est à la recherche du propriétaire du chien. L’artisan chocolatier a relaté l’agression sur sa page Facebook :

Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire